Table Bosch  FlameSelect, la précision enfin apportée à la cuisson au gaz

Cuisine

Table Bosch FlameSelect, la précision enfin apportée à la cuisson au gaz

le 9 mai 2017
0
0
0
0

Avec la table de cuisson PPP6A9B20, Bosch apporte la précision qu’il manquait à la cuisson au gaz. En donnant aux commandes des niveaux, comme sur une table induction, la technologie FlameSelect permet de mieux maîtriser sa flamme. Et ainsi mieux réussir ses recettes.

Notre avis sur la table Bosch  PPP6A9B20

 

Nous avons pu voir cette technologie en avant-première lors du dernier salon IFA de Berlin. Et elle nous avait convaincue. Il faut bien avouer que l’idée est excellente dans sa simplicité, et son utilité. En effet, tous ceux qui ont le gaz savent combien il est difficile de régler la flamme. Avec FlameSelect, Bosch équipe une gamme de tables à gaz, de 60 ou 75 cm. Nous avons choisi ce modèle 60 cm en verre (argent, noir ou blanc) qui nous semble un bon compromis en termes de design et de prix.

 

Table Bosch  FlameSelect, la précision enfin apportée à la cuisson au gaz
Table Bosch  FlameSelect, la précision enfin apportée à la cuisson au gaz
Prix de vente indicatif
439 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour la précision apportée

 

 

Pour l’esthétique

 

 

Pour la facilité d’entretien

 

 

Pourquoi on hésite

 

On a pas le gaz à la maison

 

FlameSelect, 9 niveaux d’intensité

 

La cuisson au gaz est moins puissante que l’induction mais pouvoir la contrôler avec autant de précision qu’en électrique est tout aussi intéressant.

Bosch a donc imaginé des boutons de commande crantés, qui vont définir neuf niveaux de puissance. Comme en induction. Plus besoin de se fier à la taille de la flamme pour définir au hasard l’intensité souhaitée. Et surtout on pourra mémoriser les niveaux en fonction des plats que l’on cuisine. Et c’est une bonne nouvelle.

 

 

Table Bosch  FlameSelect, la précision enfin apportée à la cuisson au gaz

Un design étudié pour être simple et facile à entretenir

 

La table est en verre et dsiponible en trois coloris (argent, blanc, et noir). Elle met en valeur les boutons crantés, manipulables même avec les mains grasses et faciles à nettoyer. Tout comme les brûleur  dont les chapeaux ont vu leur formé étudiée afin de faciliter là aussi l’entretien, et mieux stabiliser les poêles ou casseroles.

Il est à noter que les supports casserole sont en fonte et peuvent être mis au lave-vaisselle.

Enfin, qui dit gaz dit aussi sécurité. La sécurité thermocouple est donc intégrée à cette table. Elle permet un allumage plus rapide et constant, et coupe l’arrivée de gaz en cas d’extinction de la flamme.

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK