Campingaz Class 3 WLX, le barbecue à gaz modulaire

Convivial

Campingaz Class 3 WLX, le barbecue à gaz modulaire

le 28 mai 2017
0
0
0
0

C’est un barbecue complet que nous propose Campingaz avec son Class 3 WLX. Sa cuisson au gaz permet de régler vite et précisément l’intensité. Et son système Culinary Modular transforme le Class 3 WLX en wok, rôtissoire et même barbecue à charbon. Ingénieux si l’on a les bons accessoires.

Notre avis sur le Campingaz Class 3 WLX

 

Campingaz conçoit des solutions de cuisson nomades depuis 1949. Autant dire que la référence d’une belle lignée. Avec ce modèle Class 3 WLX, qui nous a séduit par son look (plan de travail en bois) et ses technologies ( Culinary Modular, Instaclean..) que nous vous traduisons plus bas, Campingaz propose une plateforme de cuisine extérieure complète. Les accessoires en option permettent de choisir en toute liberté son budget, selon ses envies. Même si cela rajoute à la facture…

 

Campingaz Class 3 WLX, le barbecue à gaz modulaire
Campingaz Class 3 WLX, le barbecue à gaz modulaire
Prix de vente indicatif
399 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Son look boisé

 

 

Sa modularité

 

 

Pour Even Temp, qui homogénéise la température

 

 

Pourquoi on hésite

 

Les accessoires peuvent faire grimper la note

 

 

Un barbecue pratique et performant

 

Commençons par l’essentiel concernant un barbecue. C’est-à-dire sa capacité à bien cuire. Et dans ce domaine, le Class 3 WLX assure. Il dispose de trois brûleurs en inox qui, grâce au système Even-Temp, répartissent la chaleur de façon homogène sur la grille de 61 cm par 46. Les capteurs intégrés vont faire en sorte que la température de 250 ° soit constante et atteinte au moment de la cuisson.

On notera l’esthétique agréable à l’œil avec les planches en bois d’acacia et le système de rangement s’avère pratique pour ranger ustensiles, bouteilles d’huiles, salières…

Le nettoyage, moment  tant redouté, est facilité par le système InstaClean, qui permet le démontage complet de  la cuve composée de 10 pièces de petites tailles qui, après prélavage, passeront au lave-vaisselle.

 

 

 

Campingaz Class 3 WLX, le barbecue à gaz modulaire

Culinary Modular, est-ce une bonne idée ?

 

Comment transformer un barbecue à gaz en véritable instrument de cuisson extérieure ? En le dotant d’accessoires de la gamme Culinary Modular, un concept imaginé pour Campingaz pour une grande partie de sa gamme, dont le Class 3 WLX.

L’idée est simple, et bonne aussi.  Un accessoire spécialement conçu pour l’usage va transformer le barbecue en wok, cuiseur de paella, rôtisseur de volaile, four à pizza… Et même, pour ceux qui aiment le goût de la braise sur leurs aliments, changer le barbeuce à gaz en barbecue à charbon avec l’accessoire dédié.

Il faudra pour cela dépenser quelques dizaines d’euros supplémentaires par accessoire, selon ses envies culinaires.

Campingaz Class 3 WLX, le barbecue à gaz modulaire
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK