Polar A370, le traqueur qui veille sur notre forme et sur nos nuits

Sport/Forme

Polar A370, le traqueur qui veille sur notre forme et sur nos nuits

le 13 juin 2017
0
1
1
0

Analyse avancée du sommeil, étanchéité, capteur cardiaque, accéléromètre 3D, la liste des fonctionnalités du Polar A370 est longue comme le bras... au bout duquel on viendra accrocher ce nouveau bracelet d'activité intelligent. Ce traqueur fitness au design raffiné s'adresse autant aux sportifs qu'aux personnes soucieuses de leur bien-être. Un vrai coach qui apportera bienveillance et précision pour être au top de votre forme !

Notre avis sur le Polar A370

 

C'est en 1977 que Polar a inventé le premier cardiofréquencemètre sans fil. En alliant son expérience dans les domaines du sport, de la physiologie et de l’électronique aux besoins de ses clients, Polar est devenu un acteur incontournable en matière d’innovation technologique et de cardiofréquencemètre. L'entreprise finlandaise propose désormais une gamme complète de produits adaptés à tous les niveaux de condition physique. Le Polar A370 est une belle vitrine des innovations permanentes de la marque.

Polar A370, le traqueur qui veille sur notre forme et sur nos nuits
Polar A370, le traqueur qui veille sur notre forme et sur nos nuits
Prix de vente indicatif
199 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

pour son cardiofréquencemètre qui fonctionne en continu

 

pour ses bracelets interchangeables (Ruby, Bleu Pétrole, Bleu nuit, Noir, Ivoire et Orange) 24,90 euros

 

pour son large écran tactile en couleurs HD

 

Pourquoi on hésite

 

Pas de GPS intégré

 

 

 

Une vision globale de l'activité physique

 

le Polar A370 peut être connecté à un smartphone afin d’obtenir la vitesse, la distance et le parcours via le GPS de celui-ci. L’accéléromètre estime quant à lui la vitesse et la distance en intérieur (sur tapis de course ou sur piste).Le capteur optique permet aux utilisateurs de surveiller leurs rythmes cardiaques au repos et pendant une activité. La fréquence cardiaque est mesurée au minimum toutes les 5 minutes. L'A370 reconnait d'ailleurs quand l’utilisateur bouge son poignet lors d’activités de plus haute intensité comme la marche ou la course à pied. Pendant ces exercices, et grâce à un accéléromètre 3D, le bracelet connecté mesure automatiquement le niveau d’activité avec une plus grande précision. La résolution de l’écran tactile de ce nouveau modèle passe à 80x160 pixels avec une dimension de 13x27mm. Les notifications provenant d’un smartphone peuvent y être consultées et comme type d’alerte, l’utilisateur a le choix entre la vibration et le changement de couleur. Avec une batterie rechargeable de 110 mAh, le constructeur promet jusqu’à trois jours d’autonomie en utilisation intensive. Enfin l'application Polar Flow permet de suivre et analyser les performances afin de suivre sa progression. Le must : la possibilité d'élaborer un programme d'entrainement afin de se préparer à une course !

 

 

Polar A370, le traqueur qui veille sur notre forme et sur nos nuits

Soyez maître de votre sommeil

 

Le Polar A370 embarque la technologie Polar Sleep Plus qui se base sur un algorithme développé par l’entreprise. Le système exploite les données récoltées par l’accéléromètre 3D pour déterminer la durée, les horaires et la qualité du sommeil. Il fournit ensuite une note variant entre 1 et 5 au réveil de l'utilisateur qui pourra également donner sa propre notation ! Avec sa technologie Polar Sleep Plus, le système analyse le sommeil, grâce à un algorithme qui détecte automatiquement via un accéléromètre 3D, les horaires, la durée et la qualité du sommeil grâce à la position et aux mouvements du poignet. Cet algorithme Polar Sleep Plus, développé par Polar, utilise la polysomnographie comme une référence de mesure, le standard dans l’évaluation du sommeil en science et médecine. Autant dire que Polar a misé sur la précision avec cette technologie de pointe qui va nous permettre de faire de beaux rêves ! Grâce à Polar Flow, il sera possible de bénéficier de commentaires et de conseils pour améliorer son sommeil et l’ajuster pour atteindre ses objectifs !

Polar A370, le traqueur qui veille sur notre forme et sur nos nuits
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK