Brandt Intellect, un lave-linge au top ?

Soin du linge

Brandt Intellect, un lave-linge au top ?

le 3 février 2017
0
3
1
0

Ils ne sont pas nombreux à nous proposer des lave-linge top. Et pourtant, avec seulement 40 cm de largeur, ces machines sont idéales pour les petits espaces. Alors, lorsqu’une marque comme Brandt renouvelle le genre en concoctant la gamme Intellect, on vous en parle.

Notre avis sur le Brandt Intellect

(réactualisé le 02 février 2017)

 

C'est sur le podium du Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2016, dont Homap est jury, que nous avons découvert ce lave-linge.

Depuis, il a reçu le Janus de l'industrie, le label de l'observeur du Design et a été élu produit de l'année. La gamme dispose de plusieurs modèles, dont les plus courants sont les BT602B ou BT603M. Leurs prix restent abordables pour les spécificités du produit. La marque avait aussi annoncé une série limitée Neon, abandonnée à la vente depuis.

Brandt Intellect, un lave-linge au top ?
Prix de vente indicatif
De 360 à 429 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Pour le gain de place

 

Pour sa mémoire qui s'adapte à nos usages

 

Pour sa synchronisation heures creuses

 

 

Pourquoi on hésite...

 

Il n'est pas le moins bruyant

Intellect ? Oui mais en quoi ?

 

Bien qu’étroit, le lave-linge Intellect n’est pas avare en technologie. C’est ce qui nous a plu lors du Grand Prix de l’Innovation 2016 de la Foire de Paris.

Avec easy start, il va nous proposer d’ emblée le programme que l’on utilise le plus souvent. Pratique pour les monomaniaques. . Il préconise le type de textile, la température, la vitesse d’essorage et les options. Pratique pour les indécis perpétuels.

Avec Opti 4, il tient en compte 4  paramètres-clés : la nature du textile, la quantité de linge, la dureté de l’eau et le niveau de salissure.

En ce qui concerne la dureté de l’eau, on renseigne l’appareil à sa mise en service. Puis il va lui-même adapter les cycles. Ainsi, si l’eau est dure, il va renforcer le brassage.  Si elle est douce, cela favorise la mousse et le nombre de rinçages est augmenté.

Brandt Intellect, un lave-linge au top ?

Une intelligence économique...

 

La gamme Intellect ne va pas seulement adapter les programmes au type de linge lavé, mais aussi choisir le meilleur horaire pour déclencher le cycle. Avec sa synchronisation heures creuses, le lave-linge Intellect va aussi nous faire économiser jusque 40% d'électricité. Le lave-linge est A +++

Enfin, ce qui peu être utile pour les jeunes parents ou les personnes aux peaux délicates, le programme rinçage Plus permet d'éliminer plus efficacement les résidus éventuels de détergents.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK