Polar OH1,  le rythme cardiaque se porte à bras ouverts

Sport/Forme

Polar OH1, le rythme cardiaque se porte à bras ouverts

le 18 novembre 2017
0
0
0
0

Alternative à la ceinture thoracique, le cardiofréquencemètre optique de Polar se veut plus précis qu'une montre d'activités grâce à ses 6 LEDs de haute précision. Etanche, performante et résistante, la dernière innovation de Polar fournit des données fiables tout en préservant le confort des sportifs. Le brassard se fixe facilement sur le biceps ou l'avant-bras et retransmet à la montre ou au smartphone de son utilisateur chaque battement de cœur !

Notre avis sur le Polar OH1

 

Depuis 40 ans, Polar est réputée pour ses montres de sport. La société finlandaise s'est progressivement orientée vers la création de produits techniques destinés aux sportifs, les aidant à mesurer et développer leurs performances. Le brassard OH1 est compatible avec tous les produits de la marque et permet d'analyser plus précisément qu'une montre la fréquence cardiaque quelque soit le sport pratiqué.

Polar OH1,  le rythme cardiaque se porte à bras ouverts

Objectif précision !

 

Le brassard Polar OH1 est équipé de la technologie de mesure de la fréquence cardiaque optique 6 LEDs développée et brevetée par la marque. La précision des données est meilleure que la mesure de fréquence cardiaque intégrée aux montres ou aux bracelets d'activités. L’intérêt de ce nouvel accessoire est donc de pouvoir placer le capteur cardio optique sur une zone où le flux sanguin est plus important. Les mesures du rythme cardiaque ainsi obtenues sont plus fiables. Etanche à 30 mètres, le brassard peut s'utiliser lors des séances de natation. De plus, pour ceux qui préfèrent s'entrainer sans s'encombrer d'une montre ou d'un smartphone, le capteur du brassard dispose d'une mémoire interne de 4 Mo permettant de stocker jusqu'à 200 heures de données pendant les entrainements.

Polar OH1,  le rythme cardiaque se porte à bras ouverts

Confort et connectivité

 

Conçu dans un tissu doux et résistant, le brassard sait vite se faire oublier par les sportifs. De plus, il est moins contraignant que l'habituelle ceinture pectorale. Léger et discret, le dispositif (capteur + brassard) ne pèse que 17g. De couleur noire, il est disponible de la taille M à la taille XXL. Pratique, il se lave en machine et se recharge tout simplement grâce à son adaptateur USB. La batterie possède une autonomie de 12h en mode entrainement.

Cette innovation de Polar se révèle bien utile pour les utilisateurs qui peuvent ainsi suivre leur fréquence cardiaque en temps réel sur les appareils Polar qui utilisent la technologie Bluetooth (montres de sport, trackers et cardio-compteurs cycles). C'est notamment le cas de la montre GPS Polar V800 ! La plateforme gratuite Polar Flow Web permet de synchroniser, analyser et partager ses entraînements. Enfin, le brassard se connecte également avec toutes les applications d’entraînement, machines cardio de salles de sport compatibles Bluetooth.

Polar OH1,  le rythme cardiaque se porte à bras ouverts
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK