Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor

Confort

Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor

le 18 janvier 2018
0
0
0
0

Le manque de lumière, surtout en plein hiver, joue sur notre moral. Pour y remédier, rien de tel qu’un peu de luminothérapie. Et tant qu’à faire, autant qu’elle soit design et disponible à tout moment. Et c’est en cela que la gamme Innolux fait la différence. Telle Candeo, un modèle à suspension unique en luminothérapie

Notre avis sur la gamme Innolux

 

Distribuée en France sur le site Camif, cette marque nous vient de Finlande. Evident tant l’hiver est durable dans ces contrées. S’y ajoutent le soin du design et de la qualité chères aux marques scandinaves, alliée à la caution d’un distributeur français reconnu, et l’on ne peut que craquer face au choix de la gamme Innolux…

 

Un peu d’éclairage sur la luminothérapie..


Que la lumière fasse du bien au moral, c’est incontestable. Mais quand elle manque dans son état naturel, la luminothérapie permet de compenser. Jouer sur les problèmes d’insomnie ou d’humeur, diminuer le stress, ou simplement se sentir mieux, ses bienfaits sont nombreux. Et jusqu’ici on avait l’image d’une lampe qu’il fallait sortir pour l’occasion, car s’exposer à la lumière blanche doit se faire dans une durée limitée dans le temps. Ainsi Innolux préconise à 10 000 lux un usage de 30 minutes jusque deux heures à 2500 lux.
Et ce qui plaît dans les lampes Innolux, outre leur esthétique, c’est la possibilité de varier l’intensité mais aussi de choisir entre lumière blanche ou d’ambiance classique comme le modèle Candeo.

Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor
Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor
Prix de vente indicatif
De 139 à 549 euros
en vente

Pourquoi on craque


Pour se sentir mieux


La lumière c’est naturel


Pour le côté ambiance/luminothérapie de certains modèles


Pourquoi on hésite


On vit très au sud…

Candeo, premier modèle à suspension


Selon la marque, il s’agit de la première lampe à suspension de luminothérapie. Son tube de 55 watts diffuse la lumière de manière uniforme. Son esthétique créée par la designeuse finlandaise Katriina Nuutinen est faite pour s’intégrer dans de nombreux intérieurs. Disponible en trois couleurs à un prix de 279 euros, son interrupteur permet de passer de la lumière blanche à une lumière plus tamisée.

Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor

Toutes les formes possibles


Innolux a également conçu toute une gamme de lampes à poser, de formes très variées et permettant à chacun de trouver lumière à ses yeux. De la forme ronde ou rectangulaire, classique ou design, voici nos 3 lampes préférées parmi la quinzaine vendue sur le site de la Camif…


Rondo Dim (ci-dessus)


On aime sa forme ronde et ses dimensions discrètes avec ses 12 cm de hauteur et son poids de 2,4 kg. Disponible à 199 euros.

Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor

Aurora Dim


On aime son design élégant et son variateur qui lui permet de passer d’une lampe de luminothérapie à une lampe classique. Ses 2 tubes de 36W couvrent l’espace à 360 °. Disponible au prix de 239 euros.

Innolux, la luminothérapie qui se fond dans le décor

Mesa Mega


On aime sa capacité à varier son intensité, sa puissance répartie sur deux tubes de 80 watts et sa poignée ergonomique pour le transport. Disponible au prix de 379 euros.

Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK