Smeg Portofino, le centre de cuisson multicolore et spacieux

Cuisine

Smeg Portofino, le centre de cuisson multicolore et spacieux

le 18 janvier 2018
0
0
0
0

C’est dans un petit village d’Italie, Portofino, célèbre pour ses maisons colorées, que Smeg a puisé l’inspiration pour ses centres de cuisson. La gamme Portofino ne se contente pas d’être remarquable esthétiquement, elle offre aussi une table gaz de 6 brûleurs et un four unique et immense de 115 litres. De quoi se régaler en nombre et en toute beauté…

Notre avis sur le centre de cuisson Smeg Portofino


Nous avons découvert le centre de cuisson à l’occasion du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2017. Le style et les performances du Portofino avaient séduit le jury, dont Homap fait partie. La marque italienne signe donc ici un beau produit, aux capacités et finitions qui justifient son prix élevé.

Smeg Portofino, le centre de cuisson multicolore et spacieux
Smeg Portofino, le centre de cuisson multicolore et spacieux
Prix de vente indicatif
2599 euros
en vente

Pourquoi on craque


Pour donner un coup de peps visuel à notre cuisine


Pour avoir la place de cuisiner de grands plats


Pour les performances du four


Pourquoi on hésite


Le prix et l’encombrement

 

Une esthétique colorée et traditionnelle


Ce ne sont pas moins de 9 couleurs disponibles pour le centre de cuisson Portifino. Du blanc à l’orange en passant par le noir ou blanc jsuque l’inox, chacun trouvera sa couleur. Mais pour nous, il exprime son charme lorsqu’il se pare de couleurs vives, à l’instar du village dont il tire son nom.
On aime aussi les larges et solides boutons pour allumer et régler les 6 brûleurs et le four. Ce qui n’empêche pas de consulter la programmation, l’heure, la température préconisée et les différentes fonctions associées sur un grand écran digital LCD.

Smeg Portofino, le centre de cuisson multicolore et spacieux

Un four qui offre toutes les possibilités


Le centre de cuisson Portofino n’offre qu’un four mais quel four ! Il est suffisamment vaste pour y cuire un grand plat ou plusieurs de taille standard. Sa cavité est sans joints, améliorant grandement son isolation et donc ses performances énergétiques, soit une classe A+ remarquable pour un ce type d’appareils.
Le four offre 5 niveaux de cuisson, un système de double chaleur tournante alimenté par une triple turbine. En langage du quotidien, cela signifie que la chaleur est répartie de manière homogène, garantissant une cuisson parfaite.
Smeg propose également 20 recettes programmées, pour celles et ceux qui recherchent la simplicité. En option, une pierre à pizza séduira les pizzaiolos en herbe. Et pour les plus maniaques, on apprécie le mode Vapor Clean qui va favoriser le nettoyage en utilisant la vapeur. Enfin, la porte du four se ferme en douceur avec le dispositif soft close.
En ce qui concerne la table de cuisson, Smeg a conçu des grilles en fonte, pratiques pour poser et déplacer ses casseroles et plats.
A noter qu’un ensemble centre de cuisson, hotte assortie et crédence est disponible pour un prix supérieur à 3200 euros l’ensemble..

Smeg Portofino, le centre de cuisson multicolore et spacieux
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK