CM 5300, la machine à café posable et accessible de Miele

Boissons/Breakfast

CM 5300, la machine à café posable et accessible de Miele

le 25 février 2018
0
0
0
0

Compacte, la CM 5300 est une machine à café automatique, qui permet de choisir ses grains de café en toute élégance. C’est aussi le modèle le plus accessible, mais néanmoins performant, de la marque Miele. La CM 5300 se distingue aussi par son confort d’utilisation et la liberté de choix proposée à son utilisateur.

Notre avis sur la Miele CM 5300

 

Fort de son expérience en matière de machines à café encastrables, Miele a conçu ses gammes de machines à café posable sur les mêmes standards de qualité. La gamme CM 5, proposée à partir de 899 euros, est la plus accessible de la marque allemande. Nous avons choisi le modèle CM 5300 qui, au contraire des CM 5400 et CM 5500 ne dispose pas de l’option qui permet de personnaliser et mémoriser 2 profils…

 

CM 5300, la machine à café posable et accessible de Miele
CM 5300, la machine à café posable et accessible de Miele
Prix de vente indicatif
899,99 euros
en vente

Pourquoi on craque …


La durabilité de la machine

 


Ses performances

 


La fonction cafetière pour recevoir en nombre

 


Pourquoi on hésite…

 


On préfère les dosettes

Simple et élégante


Compacte avec une largeur de quelque 24 cm et disponible en 3 coloris (noir, rouge et gris), la CM 5300 trouvera sa place facilement sa place dans les cuisines sans fausse note esthétique. On apprécie également les finitions inox et l’usage facilité par l’écran TFT sur 4 lignes…
Côté simplicité, sa fonction mémoire permet de préparer sa boisson favorite parmi les 11 breuvages proposés par la machine. On choisit sa température, sa quantité, sa finesse de mouture, etc. Le tout pour un café à la carte selon les préférences des vrais amateurs de café. Le profil ainsi prédéfini, Il suffira ensuite chaque matin d’effleurer la touche pour disposer de son espresso ou de son latte macchiato, seul ou accompagné via la touche One by Two. Aux effluves et saveurs des arômes, s’ajoute la facilité d’entretien avec le programme de nettoyage automatique easy cleaning. Le réservoir à grains, l’unité de broyage et le système de filtration sont amovibles et faciles à nettoyer. De quoi garantir la durabilité de sa machine.

CM 5300, la machine à café posable et accessible de Miele

Choix entre moulu et grain


Un café sur mesure également selon que l’on dispose de café en grains ou moulu puisque tous la CM 5300 est dotée de deux réservoirs dédiés au café en grain ou en poudre. Les amoureux de l’espresso privilégieront cependant le grain pour d’autant mieux profiter des performances de cette machine posable : pression à 15 bars et système d’infusion par compression qui mélange plus intensément le café moulu avec l’eau. A la clé, des arômes plus prononcés. On profitera d’ailleurs de sa fonction cafetière pour préparer rapidement jusqu’à 6 cafés lors de réceptions, grâce notamment à son réservoir de 1,3 litres.
Enfin, pour les amoureux de la douceur du lait, l’accessoire Cappucinatore permet la réalisation de capuccinos, cafe latte ou autres machiatto.

CM 5300, la machine à café posable et accessible de Miele
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK