Flipper, la hotte fine et murale de Falmec

Cuisine

Flipper, la hotte fine et murale de Falmec

le 21 février 2018
0
0
0
0

D’inclinaison discrète, la hotte Flipper de la marque italienne Falmec se veut élégante et puissante. L’éclairage LED et le bandeau en acier ajoutent à l’esthétique. La gamme Flipper propose plusieurs couleurs et options, dont le système NRS qui réduit considérablement le bruit de la hotte.

Notre avis sur la hotte Flipper

 

Disponible en recyclage ou évacuation, du blanc au noir en passant par des couleurs plus vives, la gamme Flipper est l’une des plus accessibles de Falmec. C’est dans la région de Venise, en Italie, que la marque fabrique ces hottes haut de gamme. Pour avoir visité l’usine, nous avons pu constater le soin apporté à la fabrication.

Flipper, la hotte fine et murale de Falmec
Prix de vente indicatif
A partir de 749 euros
en vente

Pourquoi on craque…


La ligne contemporaine


La polyvalence d’utilisation


La facilité d’entretien


Pourquoi on hésite…


Le « prix » du silence pour la version NRS

Un look épuré et contemporain


Côté esthétisme, Falmec a misé sur l’épure. D’une largeur de 85 cm, la hotte murale inclinée Flipper se distingue par son design contemporain. Sa façade en verre trempé légèrement incurvée est ceinturée par un bandeau en acier inoxydable anti traces. Le dit bandeau n’est pas là pour juste faire joli ; il intègre l’éclairage avec deux ampoules Led et les commandes électroniques rétro éclairées afin de pouvoir accéder aisément à son fonctionnement et ses quatre vitesses. Les adeptes de coloris singuliers, pourront choisir entre le jaune, le bleu tandis que les férus de classiques pourront opter entre le blanc, le taupe et le noir brillant.

Flipper, la hotte fine et murale de Falmec

Performances et entretien optimisés


Le débit de 800M3/heures de Flipper permet de capturer graisses et mauvaises odeurs en cuisine. La hotte peut fonctionner en mode évacuation ou en mode recyclage grâce au filtre à charbon fourni. A la clé, une installation facilitée en appartement. Enfin, comme à son habitude, Falmec propose un modèle respectueux des normes environnementales avec un modèle classé énergétique A.
L’allure contemporaine de Flipper s’assortit d’un entretien aisé. Un coup d’éponge sur la façade en verre trempée assure une surface propre dis que le bandeau inox est traité pour éviter les vilaines traces de doigts. Les deux filtres à graisse multicouches en inox sont quant à eux lavables en en lave-vaisselle.

Flipper, la hotte fine et murale de Falmec

Une version NRS


Dotée de quatre vitesses, le niveau sonore est de 46 dB au niveau 1 à 66dB en puissance d’aspiration maximale. Il faut cependant opter pour la version NRS (Noise Reduction system) pour bénéficier du système breveté en matière acoustique par Falmec. Le fabricant italien a ainsi travaillé sur les matériaux et la circulation de l’air afin d’exploiter une batterie de techniques acoustiques. Résultat : le Flipper version NRS affiche un niveau sonore limité à 54 dB lors de la puissance d’aspiration maximale. Le silence a cependant un prix avec quelque 500 euros supplémentaires à débourser par rapport à la version sans NRS.

Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK