Griller au micro-ondes ? Test en images du grill B.Bad de Birambeau

Préparation culinaire

Griller au micro-ondes ? Test en images du grill B.Bad de Birambeau

le 27 février 2018
0
2
0
0

Comment griller un steack, du poulet, du saumon ou un croque-monsieur au micro-ondes ? Pour éviter le coup de mou, il faut soit un four mixte, soit un accessoire adapté. Comme le grill de B.Bad, disponible sous 3 formes et pour quelques dizaines d'euros, que nous avons testé pour vous. Et le résultat est à la hauteur, avec la preuve par l'image...

Qui est B.Bad ?

 

B.Bad est une jeune marque d'ustensiles de cuisine lancée par la société Birambeau-Leifheit. La promesse de B.Bad est d'apporter une vision design et utile des articles de cuisine (moules, boisson, découpe-légumes...) 

 

Que fait le grill de B.Bad ?

 

B.Bad est un accessoire composé de deux plaques de cuisson, reliées entre elles par deux attaches latérales en silicone. Le matériau utilisé est conçu pour aller au micro-ondes (et uniquement au micro-ondes). La promesse de cet accessoire est de cuire et griller des aliments dans un four micro-ondes classique. Il est particulièrement adapté à la cuisson des viandes, poissons ou sandwichs chauds types croque-monsieur ou paninis. On peut aussi l'utiliser pour les légumes ou essayer ce que l'on veut, l'essentiel est que ce soit comestible et "grillable"

 

A qui est destiné le grill B.Bad ?

 

A toutes celles et ceux qui, comme les étudiants, ont peu de place pour cuisiner. Avec un micro-ondes, qui cuit mais à l'inconvénient de rendre tout ce qui y rentre mou, on peut avec cet accessoire cuire de la viande ou des sandwichs croustillants. Utile aussi au bureau, ou en appoint rapide aux fours ou plaques de cuisson.

Griller au micro-ondes ? Test en images du grill B.Bad de Birambeau
Prix de vente indicatif
De 24,95 à 37,95 euros
en vente

Testé & Approuvé

 

GRILL CARRÉ B.BAD


Dimensions : 19,8 x 15,1 x 6 cm
Prix public indicatif : 24,95 euros  avec livret de recettes

GRILL RECTANGULAIRE B.BAD


Dimensions : 30 x 15,2 x 5,8 cm
Prix public indicatif : 29,95 euros  avec livret de recettes

GRILL ROND B.BAD


Dimensions : 25,5 x 28,5 x 4,5 cm
Prix public indicatif : 37,95 euros avec livret de recettes

Grill B.Blad, le test en vidéo

 

 

La promesse du grill B.Bad est alléchante sur le papier. Mais la viande serait-elle vraiment cuite ? Le croque monsieur doré et croustillant ?

Dans la cuisine de la rédaction d'Homap, nous avons donc cuit un steack haché de boeuf, du saumon et un croque-monsieur.

Les résultats sont convaincants et la promesse tenue. Attention parfois à la voilaiile qui peut "rendre" un peu d'eau mais tous les aliments ont été bien cuits.

C'est donc sans hésiter que nous recommandons l'achat du grill B.Bad, pour peu que l'on en ait l'usage.

Il n'est pas mentionné si le grill est lavable au lave-vaisselle, mais nous l'avons fait à trois reprises sans problème.

Enfin, nous n'avons pas utilisé de protection sur la vidéo mais nous la conseillons vivement. Les plaques sont très chaudes et les poignées le deviennent également.

 

Griller au micro-ondes ? Test en images du grill B.Bad de Birambeau
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK