Seb Actifry Genius, pour frire plus que les frites

Préparation culinaire

Seb Actifry Genius, pour frire plus que les frites

le 26 mars 2018
0
5
0
0

Cuire les frites avec juste une cuillère d’huile, c’est le concept originel des friteuses Actifry. On pouvait également y mettre d'autres ingrédients. C’est pour cela que Seb a inclus 9 programmes automatiques dans sa nouvelle Actifry Genius . Pour aller des frites aux nems en passant par les boulettes. Et le tout sans surdose de matières grasses.

Notre avis sur la Seb Actifry Genius…

 

Seb est une marque du groupe Seb (Moulinex, Calor, Tefal, Rowenta, Krups…), leader mondial et français du petit électroménager. Le lancement de la première machine Actifry en 2006 avait fait sensation, déclenchant une grosse portion de mépris de la part des puristes de la double cuisson à l’huile. Aujourd’hui, ce nouveau modèle garde sa simple cuillère d’huile à la cuisson, mais propose 9 menus pour sortir de la pomme de terre. Pour ceux qui veillent à leur ligne mais aussi à leur santé, ce nouvel opus de Seb est pertinent. Pour ceux qui pensent au contraire que la cuisson traditionnelle est essentielle, le coût de 180 euros pour le modèle de base semblera trop élevé.

Seb Actifry Genius, pour frire plus que les frites
Prix de vente indicatif
De 179,99 à 199,99 euros
en vente

Pourquoi on craque...

 

Pour le peu ou l'absence de matière grasse

 

 

Pour le choix des recettes

 

 

Pour l'entretien facilité

 

 

Pour sa santé

Double choix en couleur et taille


La Genius est avant tout une Actifry classique. Rappelons que le principe est de cuire en mettant très peu de matière grasse, une cuillère d’huile étant la proportion la plus utilisée. Le procédé utilisé par Seb s'appelle  Dual Motion Technology, autrement dit un bras qui va brasser les aliments pour mieux répartir l’huile et en douceur. Ce qui va éviter que les ingrédients ne s’attachent ni ne brûlent, et homogénéiser la cuisson. Attention, le temps de cuisson ne plaira pas alors aux plus pressés.
Le départ différé et le maintien au chaud sont deux fonctions appréciables. Tout comme le choix entre le modèle 1,2 kg, à 179,99 euros et 1,7 kg à 199,99 euros. Le premier convient jusque 6 personnes, le second permet de cuisiner pour une petite dizaine de convives.
L’actifry est disponible en blanc ou en noir, on peut regretter l’absence d’une couleur un peu plus vive. En revanche, on apprécie l’entretien facile avec couvercle, cuve et pales amovibles, compatibles lave-vaisselle.

Seb Actifry Genius, pour frire plus que les frites

9 menus et 300 recettes


Les températures de l’Actifry Génius vont de 70 à 200 degrés. On peut moduler en durée mais aussi se fier aux 9 menus automatiques intégrés : frites, recettes panées, beignets, nems et samossas, boulettes, poulet, wok, cuisine du monde et desserts.
Comme présentés lors de la conférence Connects Days du groupe (voir vidéo ci-dessous), les plats que l’on peut élaborer avec l’Actifry sont nombreux et variés. L’application dédiée Actifry permet de puiser son inspiration dans plus de 300 recettes. Une façon d’acquérir bien plus qu’une friteuse mais un instrument de cuisson varié et équilibré…

 

Seb Actifry Genius, pour frire plus que les frites
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK