Philips Avance Collection High Speed Innergizer, un blender qui met le bruit sous cloche

Préparation culinaire

Philips Avance Collection High Speed Innergizer, un blender qui met le bruit sous cloche

le 29 mars 2018
0
0
0
0

L’Avance Collection High Speed Innergizer est une belle bête plutôt massive. Ce blender est d’autant plus imposant que Philips l’a mis sous cloche. L’idée ? Contenir et limiter le bruit important engendré par la rotation des lames à haute vitesse, caractéristique des blenders à friction.

Notre avis sur le Blender Philips HR3868/00

 

Outre une division professionnelle dédiée à la santé et à l’éclairage, le groupe néerlandais Philips propose au grand public une large panoplie d’appareils électroménager et smart home. Le fabricant commercialise notamment une gamme complète de blenders, coiffée par l’High Speed Innergizer. Ce blender à friction peut être enfermé sous un dôme pour limiter ses émissions sonores ; une idée à la fois séduisante et efficace. Son coût élevé (environ 400 euros) peut refroidir ceux qui ont seulement besoin de préparer une soupe ou un smoothie de temps en temps. Il s’adresse plutôt aux amateurs de cuisine qui souhaitent consommer des produits frais régulièrement, préparés en smoothies, jus, soupes chaudes ou froides...

Philips Avance Collection High Speed Innergizer, un blender qui met le bruit sous cloche
Prix de vente indicatif
360 euros
en vente

Pourquoi on craque


Le dôme anti-bruit

 


Une vitesse de rotation des lames qui peut être réglée finement

 


Cinq programmes pertinents

 


La vitesse de préparation d’une soupe : seulement 4 min

Sous cloche pour limiter le bruit


Le blender à friction est capable de cuire des aliments sans recourir à une résistance : la cuisson est assurée par la rotation des lames à très haute vitesse. Le principal inconvénient de cette technologie, c’est que le mouvement des lames engendre pas mal de bruit et ce durant toute la préparation. D’où l’idée de Philips d’équiper son blender d’un dôme, qui réduit significativement le niveau sonore. Une large poignée permet de rabattre cette cloche par-dessus le bol de l’High Speed Innergizer. Même fermée, elle laisse le panneau de commandes accessible. Par ailleurs, le dôme étant transparent, il n’empêche pas de surveiller l’évolution de la préparation dans le bol.

Philips Avance Collection High Speed Innergizer, un blender qui met le bruit sous cloche

Des programmes et réglages pour répondre à tous les besoins


L’High Speed Innergizer n’est pas seulement en mesure de préparer des soupes. L’importante vitesse de rotation des lames fournit d’ailleurs des textures lisses, même si l’on prépare des aliments crus et durs. Notons que parmi les cinq programmes disponibles, l’un se réserve à la préparation de fruits secs. Il ne se contente pas de piler des noix, noisettes ou amandes : Philips promet que son blender peut les transformer en beurres végétaux. Les autres programmes se destinent à la confection de smoothies, soupes, glaces (à partir de fruits congelés) et au pilage de la glace. Le programme soupe, lui, est particulièrement rapide, puisqu’il ne dure que 4 minutes. Il s’agit d’un temps record lorsque l’on sait qu’un blender à résistance met 20 à 30 minutes pour préparer une soupe et que la plupart des blenders à friction ont besoin d’une dizaine de minutes.
En plus de ses programmes, ce blender dispose d’une molette assurant le réglage précis de la vitesse de rotation des lames, ce qui offre une grande souplesse d’utilisation. Il propose en effet dix vitesses en plus d’une fonction pulse (qui pousse l’appareil à la vitesse maximale, tant qu’elle est activée). Enfin, on apprécie la contenance confortable du grand bol en plastique (Tritan), qui permet de préparer jusqu’à 2 l de soupe, smoothie ou jus.

Philips Avance Collection High Speed Innergizer, un blender qui met le bruit sous cloche
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK