Blender Moulinex Freshboost : faire le vide d’air avant de faire le plein de vitamines

Préparation culinaire

Blender Moulinex Freshboost : faire le vide d’air avant de faire le plein de vitamines

le 29 avril 2018
0
0
0
0

Moulinex présente son mini blender sous-vide Freshboost. Cet appareil compact se distingue par sa fonction proposant de faire le vide d’air dans le récipient avant le mixage, de manière à retarder l’oxydation des aliments. Le résultat : des textures plus homogènes et la promesse de mieux préserver les bienfaits des fruits et légumes frais.

Notre avis sur le mini blender Moulinex Freshboost

 

Moulinex est une marque  du groupe Seb, spécialisée dans la préparation culinaire. La marque française enrichit donc son catalogue de blenders du Freshboost. Il se différencie de la concurrence par sa fonction de vidange de l’air avant mixage, qui a pour but de retarder l’oxydation. Le Fresboost se fait aussi remarquer par un prix tout à fait abordable dans sa catégorie, puisqu’il sera lancé à 129,99 €, au mois de septembre. Enfin, ce modèle de type Mix and go embarque un moteur de 800 W, plus puissant que celui de nombreux concurrents à la même architecture ; ce qui explique que ses performances de mixage semblent prometteuses.

Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris

Coup de coeur du jury

Le Freshboost fait partie des produits sélectionnés pour le Grand Prix de l'Innovation 2018 de la Foire de Paris, qui récompense chaque année les innovations les plus remarquables de l'électroménager.

Blender Moulinex Freshboost : faire le vide d’air avant de faire le plein de vitamines
Blender Moulinex Freshboost : faire le vide d’air avant de faire le plein de vitamines
Prix de vente indicatif
129,99 euros
en vente

Pourquoi on craque


Son prix accessible

 


Sa capacité de mixage convaincante pour un blender Mix and go

 


Sa fonction de vidange de l’air

 

 

Coup de coeur du jury à la Foire de Paris 2018

Faire le vide d’air, pour quoi faire ?


Le principe du Freshboost consiste à évacuer l’air présent dans le récipient avant de mixer les ingrédients. Le fonctionnement de cette technologie (baptisée Nutrikeep) est simple : une cloche un peu plus grande que la gourde de mixage prend place par dessus celle-ci. Un petit crochet assure sa fixation. Lorsqu’on lance la fonction «vacuum», une pompe aspire l’air du récipient et la rejette à l’extérieur : pendant l’opération, on le sent d’ailleurs ressortir au niveau du socle.
On l’a tous déjà observé, lorsque l’on coupe un fruit ou un légume, au contact de l’air, il s’oxyde, prenant une couleur marron, rapidement visible sur la pomme ou l’avocat, par exemple. Retirer l’air du récipient permet donc de conserver une belle couleur aux smoothies, mais pas seulement. C’est aussi ce phénomène qui engendre une séparation en couches, visible après la préparation d’une recette. Faire le vide d’air avant mixage assure donc une meilleure homogénéité des boissons, qui s’avèrent ainsi plus lisses. La démonstration proposée par Moulinex est éloquente : dans une gourde, un smoothie a été préparé avec la fonction «vacuum», dans l’autre la même recette a été réalisée sans expulser l’air. La différence est flagrante.
Enfin, Moulinex promet que faire le vide d’air préserve mieux les antioxydants naturellement présents dans les aliments frais (notamment les polyphénols) – on en conserverait trois fois plus.

Blender Moulinex Freshboost : faire le vide d’air avant de faire le plein de vitamines

Un petit blender Mix and go doté de 4 programmes


Compact, le Freshboost peut prendre place facilement dans n’importe quelle cuisine. Le récipient servant au mixage se transforme directement en gourde qu’il suffit de refermer avec un couvercle distributeur. Ce blender Mix and go est vendu avec deux gourdes et leur couvercle. Avec son moteur de 800 W, il promet aussi d’être un peu plus «pêchu» que de nombreux concurrents. D’ailleurs, la texture lisse du smoothie (à base de feuilles d’épinard et de banane) réalisé en démonstration est engageante.
Le panneau de commandes arbore une molette à 4 programmes. Parmi ceux-ci, on trouve une fonction pulse (qui pousse l’appareil à pleine puissance), un programme «vacuum» qui fait le vide d’air (il dure 1 minute), un programme «vacuum and blend» qui enchaîne vide d’air puis mixage (1 minute puis 50 s de mixage) et enfin une position «blend» qui ne sert qu’à mixer (60 s).
Le Freshboost n’a pas la prétention de devenir l’unique blender trônant dans la cuisine des amateurs exigeants – d’ailleurs ses gourdes de 600 ml n’ont pas vocation à préparer des boissons pour une famille entière. Toutefois, il offre la possibilité de consommer des produits frais dans les meilleures conditions pour un prix abordable, même si l’on dispose de peu d’espace. Il fera un très bon allié pour les sportifs, les randonneurs ou les parents qui veulent faire consommer des produits frais à leurs enfants.

Blender Moulinex Freshboost : faire le vide d’air avant de faire le plein de vitamines
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK