Foldimate, la machine qui plie votre linge

Avant-première

Foldimate, la machine qui plie votre linge

le 9 juin 2016
0
0
0
0

Plier son linge est une corvée certes, mais faut-il pour autant inventer une machine pour le faire ? L’idée n’est pas nouvelle, mais elle se concrétise aux Etats-Unis via la société Foldimate. Cette machine plie le linge, le parfume, le rafraichit (mais ne le repasse pas). Elle coûtera près de 800 euros, n’est pas encore produite et on ne sait rien de son efficacité. Mais comme l’électroménager, c’est notre » spécialité, on vous laisse regarder la vidéo de démonstration. Et vous faire votre idée…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce a ému la planète geek. Tous les bloggeurs tendance nouvelle technologie se sont pris de passion pour cette machine qui plie le linge, et ne le repasse pas comme ont pu l’écrire certains confrères trop enthousiastes. Mais imaginons que cette machine, encore à l’état de prototype, sorte un jour (prévue en 2017 ou 2018).

Ce qu’elle nous propose, à part trôner dans le salon comme le montre la vidéo :

De coûter entre 700 et 1000 euros selon le modèle
De mesurer 71 X 81 X 79 cm (plus qu’un lave-linge classique)
De peser 30 kilos
De parfumer le linge (entre 15 et 40 euros la capsule)
De plier entre 15 et 20 vêtements par cycle et en 10 secondes chacun
De quand même devoir les cliper à la main (les vêtements)
De défroisser à la vapeur
Nous veillerons bien sûr à l’évolution de cette machine, qui pourrait intéresser les américains et leur grosse buanderie, voire les professionnels. Pour la France, on sait déjà pas où mettre le sèche-linge. Et puis chez Homap, on attend surtout l’androide qui fera tout : laver le linge, le repasser, le plier…

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK