La cuisinothérapie gourmande et fun selon Amandine Poli

Homap Aime

La cuisinothérapie gourmande et fun selon Amandine Poli

le 13 août 2018
0
0
2
0

En écrivant son "Guide de survie de la parfaite healthy girl", Amandine Poli nous livre une vision gourmande et musicale d'une cuisine sans gluten, sans lactose et à index glycémique bas. Un livre tout en recettes et conseils, léger et instructif, à lire pour toutes celles et ceux qui manger plus sainement.

En recevant à la rédaction le livre d'Amandine Poli, notre premier réflexe a été de se dire : encore un livre qui veut nous faire manger triste. Mais lecture faite, l'histoire personnelle d'Amandine Poli, son approche culinaire et son style d'écriture nous ont convaincus de recommander la lecture de ce livre.

Préfacé par un médécin et par Audrey Vernon, actrice et cousine d'Amandine Poli, ce livre se divise en conseils et informations d'un côté, recettes de l'autre. Le tout étant lié au concept de cuisinothérapie, qui consiste à intégrer l'alimentation dans son parcours de soin. Un concept qui permet de prévenir mais aussi de vivre avec des affections comme la maladie coeliaque. Cette dernière, qui se caractérise par une allergie au gluten, a touché il y a quelques années Amandine Poli. La raison sans doute qui a poussé cette énergéticienne à écrire ce livre, véritable guide pour se sentir mieux en se nourissant mieux.

Agréable à lire, avec des recettes agréables à lire et sans doute à déguster, le "guide de survie de la parfaite Healthy Girl" n'apprendra sans doute pas grand chose aux spécialistes de la diététique. Mais pour celles et ceux qui veulent reprendre leur alimentation en main, apprendre sans culpabiliser ou risquer la migraine (ce qui serait le comble) et bénéficier d'une play list sympa avec caching sportif en prime, ce livre est un beau moment de lecture...

La cuisinothérapie gourmande et fun selon Amandine Poli
La cuisinothérapie gourmande et fun selon Amandine Poli
Prix de vente indicatif
19 euros
en vente

Guide de Survie de la parfaite healthy Girl

Editions Fortuna

144 pages

 

Pourquoi on craque

 

Facile à lire

 

Instructif et varié

 

pour ses 40 recettes gourmandes (dont une avec viande)

 

 

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK