Electrolux Pure F9, l’aspirateur balai sans fil, léger et puissant

Entretien

Electrolux Pure F9, l’aspirateur balai sans fil, léger et puissant

le 7 octobre 2018
0
0
0
0

Ergonomiques, légers et maniables, les aspirateurs sans fil de la nouvelle gamme Pure F9 d'Electrolux traquent la poussière dans les moindres recoins de nos intérieurs. Disponible en 3 versions (classique, Animal et Allergy) et autant de couleurs, le Pure F9 se distingue par la puissance de moteur numérique et son autonomie de 30 mn.

Notre avis sur le Pure F9 Electrolux

 

Les aspirateurs-traineaux ont la réputation d’être très bruyants. Et les aspirateurs-balai sans fil sont bien souvent trop peu puissants. A partir de ce constat, Electrolux lance sa gamme Pure F9, qui combine le meilleur de ces 2 types d'aspiration, et élimine leurs défauts. Pure F9 se décline également en deux autres versions : Animal et Allergy, adaptées aux foyers dans lesquels la présence de personnes allergiques ou d’animaux nécessite un soin tout particulier. Ces deux versions sont proposées à un prix de 699 euros, soit 100 euros de plus que le modèle classique. Le surcoût s’explique par notamment une brosse motorisée pour spécifique pour les poils pour l’Animal et un système amélioré de filtration pour l’Allergy…

Electrolux Pure F9, l’aspirateur balai sans fil, léger et puissant
Electrolux Pure F9, l’aspirateur balai sans fil, léger et puissant
Prix de vente indicatif
A partir de 599 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

 

Pour son moteur numérique très puissant de 36 V

 

 

Pour son autonomie élevée de 30 mn

 

 

Pour ses versions Animal et Allergy 

Une nouvelle façon d'aspirer...


La nouvelle gamme Pure F9 conviendra à de nombreux utilisateurs exigeants car elle allie les performances d’aspiration traditionnellement reconnues à la famille des aspirateurs traîneaux et la facilité d’utilisation attribuée à celle des aspirateurs balais sans fil.

Avec la gamme Pure F9, Electrolux délaisse les moteurs à charbons conventionnels au profit d’un moteur à induction numérique, qui présente de nombreux avantages : une plus grande durée de vie, moins de bruit, pas d’émission de particules de carbones.

Enfin, il est compact et plus performant ! Le mouvement du moteur à induction numérique est entraîné par l’émission d’un champ magnétique qui permet d’augmenter sa puissance et son efficacité d’aspiration, tout en garantissant une excellente autonomie de 60 mn.

Le moteur numérique du Pure F9 est associé à une brosse motorisée et à deux filtres pour aspirer efficacement tout en rejetant un air purifié. Vous aurez ainsi le temps d’aspirer toute la maison avant de le recharger ! De quoi avoir largement le temps d'aspirer toute la maison... Idée lumineuse : le Pure F9 est équipé d'un éclairage frontal par LED pour détecter la poussière sous les meubles ou dans les recoins sombres !

Electrolux Pure F9, l’aspirateur balai sans fil, léger et puissant

De la polyvalence avant tout !


Avec un poids plume de 900 g et un design ergonomique, l’aspirateur Pure F9 d'Electrolux permet une utilisation quotidienne et sans effort. Le niveau de charge est astucieusement affiché sur sa façade miroir. D'un point de vue écologique, Pure F9 a tout bon puisque ses filtres sont lavables. Cet aspirateur dispose d'une station verticale, ce qui permet de le ranger en toute discrétion dans un placard. Pure F9 aspire efficacement aussi bien sur sols durs que sur tapis et moquettes. Il est doté d’une électrobrosse pourvue d’une bande ramasse-fils qui empêche les déperditions d’air et augmente la puissance d’aspiration.

Aussi polyvalent que puissant donc ! Côté performance, grâce à l’astucieuse association du système FlexLift et du flexible extensible intégré, la poussière sera entièrement aspirée, où qu'elle soit ! Côté ergonomie, Pure F9 s'adapte parfaitement à la taille de son utilisateur car il est muni d’un long tube télescopique extensible de 84 à 120 cm.

Pratique, le système FlexLift fait coulisser le corps de l’appareil le long du tube télescopique pour aspirer sans difficulté sous les meubles bas, en le posant complétement à plat sur le sol, ou nettoyer facilement les surfaces en hauteur avec une portée d’environ 1,10 m (plafonds, luminaires, rideaux…). Enfin, l’aspirateur est également doté d’un flexible extensible intégré de 65 cm, sur lequel s’adapte un accessoire 3 en 1, offrant ainsi de nombreuses possibilités en matière d’aspiration. Il se transforme alors en un clic en aspirateur à main, pour nettoyer sans effort les canapés, tiroirs, et étagères.

Electrolux Pure F9, l’aspirateur balai sans fil, léger et puissant
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK