Avec Severin, c’est raclette ou fondue, ou raclette et fondue, ou raclette et pierrade…

Convivial

Avec Severin, c’est raclette ou fondue, ou raclette et fondue, ou raclette et pierrade…

le 18 novembre 2018
0
0
0
0

Severin enrichit sa gamme d’appareils de cuisson dédiés à la convivialité. Pour satisfaire tous les gourmands, la marque lance en effet un nouvel appareil à fondue, ainsi que deux modèles combinés plus polyvalents, raclette/fondue et raclette/pierrade. C’est ce que l’on appelle avoir le choix…

Notre avis sur les appareils conviviaux Severin

 

La marque allemande Severin commercialise toute sorte d’appareils électroménagers à des prix accessibles. Elle dispose notamment d’une gamme étendue de petits appareils culinaires, parmi lesquels des produits dédiés aux repas conviviaux. L’hiver arrivant à grands pas, la saison des raclettes et fondues fait inévitablement son grand retour. C’est donc le parfait moment pour lancer ces nouveaux appareils conviviaux. Severin enrichit justement son offre d’un appareil à fondue et de deux appareils combinés : raclette et fondue ou raclette et pierrade. Ces trois produits se veulent pratiques et esthétiquement soignés. Severin les a pourvus d’un design mêlant le noir et l’inox brossé, afin qu’ils aient belle allure une fois installés au milieu de la table.

Avec Severin, c’est raclette ou fondue, ou raclette et fondue, ou raclette et pierrade…
Prix de vente indicatif
De 50 à 90 euros
en vente

Pourquoi on craque


Parce que raclette et fondue restent les appareils conviviaux par excellence


Pour leurs prix accessibles


Pour la polyvalence des combinés raclette-fondue et raclette-pierrade

 

Vous êtes plutôt raclette ou fondue ?


Appareil combiné fondue/raclette RG 2348 à 90 euros


Pas la peine de choisir, puisque Severin lance un appareil polyvalent, assurant ces deux fonctions d’appareil à raclette et à fondue. Selon les envies, la plaque anti-adhésive supérieure du combiné RG 2348 peut servir à griller des viandes et charcuteries lors d’une soirée raclette ou accueillir le caquelon à fondue. Malin, Severin a prévu deux systèmes de chauffe indépendants, disposant chacun de leur thermostat : un pour la plaque supérieure et l’autre pour l’appareil à raclette. Bonne idée, car il est inutile de chauffer tout l’appareil si l’on n’utilise que la plaque pour manger une fondue, par exemple. Cela évite le gaspillage d’énergie et chauffe sans doute un peu moins autour de la table – car qui n’est jamais sorti d’une soirée raclette avec l’impression d’avoir pris un coup de soleil ? Notons que le RG 2348 dispose de poêlons à raclette et fourchettes à fondue pour huit personnes.
Petite idée gourmande de Severin pour rendre l’appareil encore plus polyvalent : le caquelon ne se limite pas à la préparation d’une fondue bourguignonne ou savoyarde ; pourquoi ne pas régaler les convives d’une fondue au chocolat en dessert ?

 

Avec Severin, c’est raclette ou fondue, ou raclette et fondue, ou raclette et pierrade…

Ou seulement pour la fondue


Appareil à fondue FO 2405 à 50 euros


Et si vous possédez déjà un appareil à raclette, il est toujours possible de vous tourner vers la version fondue simple (référencée FO 2405) pour 8 personnes. Cette mouture monofonction est beaucoup plus compacte que la version multifonction. Avec cet appareil spécialiste des fondues, Severin veille à la sécurité des utilisateurs. Le caquelon dispose de deux grosses poignées isolées pour ne pas se brûler. De plus, le bord du caquelon est agrémenté d’une couronne amovible destinée à éviter les projections. Cette dernière dispose également d’encoches pour poser les fourchettes, empêchant qu’elles s’entremêlent.

Avec Severin, c’est raclette ou fondue, ou raclette et fondue, ou raclette et pierrade…

Troisième possibilité : le combiné raclette et pierrade


Appareil combiné raclette/pierrade RG 2346 à 70 euros


Troisième nouveau-né dans la gamme conviviale de Severin, le RG 2346 fait office d’appareil à raclette et pierrade, à utiliser simultanément ou séparément. Severin a remplacé l’habituelle plaque anti-adhésive qui surmontent les appareils à raclette d’une pierre de cuisson naturelle. Ce mode de cuisson doux et sain ne nécessite pas d’ajout de matière grasse ; adapté à la préparation des légumes, poissons, crustacés ou viandes, il garde les aliments juteux et tendres. Le RG 2346 est lui aussi prévu pour 8 personnes.

Avec Severin, c’est raclette ou fondue, ou raclette et fondue, ou raclette et pierrade…
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK