Nokia retire la balance Body Cardio de la vente

Hygiène/Santé

Nokia retire la balance Body Cardio de la vente

le 30 janvier 2018
0
0
0
0

La Nokia Body Cardio, ex Withings, nous avait séduit par sa capacité à mesurer la vitesse d'ondes de pouls. Mais depuis quelques jours cette fonction est désactivée. En voici les raisons invoquées par Nokia, ainsi que les solutions apportées par la marque pour ses possesseurs.

Notre avis sur Nokia Body Cardio

Mise à jour du 30 janvier 2018

Nokia a racheté la marque Withings qui avait à l'origine conçu la Body Cardio. Voici les principales informations données par la marque et concernant la balance Body Cardio...

- Les balances Body Cardio sont retirées de la vente et reviendront sans la caractéristique vitesse d'ondes de pouls (VOP).

- La suppression de la vitesse d'ondes de pouls est due à un problème de réglementation, notamment celle de la FDA, et non à un quelconque souci de dangerosité. On ne sait pas si Nokia considère aujourd'hui les données communiquées sur la VOP comme fausses ou inutiles.

- Les autres fonctions décrites ci-dessous restent actives

- La balance étant connectée, la mise à jour ne pourra être refusée

- Les possesseurs d'une balance body Cardio pourront demander le remboursement.

 

Nokia retire la balance Body Cardio de la vente
Nokia retire la balance Body Cardio de la vente
Prix de vente indicatif
179,95 euros
en vente

Pourquoi on hésite…

 

Tant que Nokia n'aura pas sorti sa nouvelle balance avec des mesures vérifiées, il convient de s'abstenir sur l'achat d'une balance de la gamme

Vitesse d’onde de pouls… Allo dico ???

Mise à jour : fonction vitesse de pouls désactivée, reste le calcul de la fréquence cardiaque

Mais c’est la  vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel. Voyons, tout le monde le sait et surtout moi depuis que j’ai recopié la définition donnée par Withings.

Plus sérieusement, si celle-ci est élevée, c’est signe d’hypertension ou de rigidité des artères. Evidemment, pas question de s’autodiagnostiquer hypertendu mais l’intérêt est d’être alerté pour ensuite aller consulter un spécialiste. La balance revêt aussi toute son importance lorsqu’on est déjà en hypertension ou que l’on doive surveiller sa fréquence cardiaque (ce que l’appareil fait aussi)

Les données enregistrées lorsque l’on se pèse sont transmises à l’application Health Mate, qui va nous dire si les données récoltées sont normales, optimales ou trop élevées.

Nokia retire la balance Body Cardio de la vente

Un allié objectif dans sa quête du poids parfait

Ou presque parfait car nous ne visons pas tous la une des magazines de mode. Toutefois, lorsque l’on a décidé de ne plus se laisser aller à absorber trop de calories, il est bon de ne pas se sentir seul face à l’effort. Et quoi de mieux qu’une application bien faite et un bon appareil pour se stimuler, sans être jugé.

Car si nous avons parlé cœur, la Withings Body Cardio fait aussi bien d’autres choses. Ey une fois que l’on est monté sur cette balance, on obtient : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et vitesse d’onde de pouls. Et si l’on a un traqueur d’activité, comme la Withings GO, on aura aussi le suivi de pas qui s’affichera sur l’écran de la balance (qui fournit aussi des infos, même la météo mais là, est-ce utile docteur ?)

Donc ce coach bienveillant peut nous  fixer des objectifs de poids, faire gagner des récompenses sur la durée et même fêter les étapes clés de son évolution. Health Mate propose également l’intégration de plus de 150 applications partenaires pour apporter du suivi nutritionnel, du tracking GPS.

Enfin, cette balance est fine (1,8 cm d’épaisseur), disponible en deux couleurs (noire et blanche) et reste très esthétique avec  sa surface  en verre trempé. On peut la poser  sur n’importe quel revêtement (parquet, moquette ou tapis). Et pas besoin de piles avec sa batterie rechargeable intégrée qui a jusqu’un an d’autonomie.

Voilà, c’est l’été et cette balance s’avère être un achat vraiment utile. A vos baskets…

Nokia retire la balance Body Cardio de la vente
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK