Liebherr ICP 3334-21, le réfrigérateur combiné proche du silence absolu

Cuisine

Liebherr ICP 3334-21, le réfrigérateur combiné proche du silence absolu

le 23 février 2019
0
0
1
0

Liebherr sort un nouveau réfrigérateur combiné ICP 3334-21, destiné à être intégré en toute discrétion dans les cuisines. Discret par son format intégrable, mais aussi par son silence. Comme le fabricant allemand en a l’habitude, la qualité du froid est particulièrement soignée, de manière à assurer une conservation idéale de tous les aliments. Cet appareil a décidément tout pour lui, puisque sa consommation électrique est également minime.

Notre avis sur le réfrigérateur intégrable Liebherr ICP 3334-21

 

L’allemand Liebherr est spécialisé dans les appareils de froid. Aussi met-il un point d’honneur à soigner la qualité de froid, afin que les aliments soient conservés au mieux au sein de ses réfrigérateurs et congélateurs. Son nouveau combiné intégrable ICP 3334-21 bénéficie de tout le soin dont Liebherr est capable en la matière. Il se dote notamment d’un double circuit de froid Duocooling. Cette technologie assure aussi bien un froid sec dans le compartiment congélateur qui limite la formation de givre, qu’un froid humide dans le réfrigérateur, parfait pour éviter le dessèchement des aliments frais. Les fruits et légumes profitent aussi d’un tiroir dédié, qui garantit leur conservation dans les meilleures conditions. Le combiné ICP 3334-21 profite encore d’un intérieur modulable et d’un système d’installation prévu pour une intégration aussi discrète qu’efficace. Enfin, il est très appréciable que cet appareil consomme peu d’énergie et soit ultra silencieux ; il est même le plus discret du marché.

Liebherr ICP 3334-21, le réfrigérateur combiné proche du silence absolu
Prix de vente indicatif
1699 euros
en vente

Pourquoi on craque

 


Pour sa faible consommation

 


Pour ses performances de conservation

 


Pour le silence, très appréciable dans une cuisine ouverte, notamment

La conservation des aliments à l’honneur


Liebherr veille toujours à ce que la qualité du froid au sein de ses appareils assure une conservation optimale des aliments. Pour cela, le fabricant dote certains de ses appareils d’un double circuit de froid, nommant cette technologie Duocooling. La raison est simple : en produisant un froid sec pour diminuer la production de givre au sein du congélateur, on provoque du même coup un asséchement des aliments frais stockés dans le réfrigérateur. C’est l’inconvénient des réfrigérateurs Total No Frost. Et c’est pour cette raison que Liebherr n’a pas opté pour cette technologie sur sa gamme Comfort. Grâce au double circuit de froid, le compartiment congélateur bénéficie d’un froid sec avec système anti givre. Tandis que le compartiment réfrigérateur utilise de l’air brassé humide, qui n’assèche pas les aliments frais.
Enfin, le tiroir à légumes profite de la technologie Biocool propre à Liebherr, qui optimise la conservation des fruits et légumes. Dans ce compartiment, la température légèrement inférieure à celle du réfrigérateur est idéale pour conserver ce type d’aliments. De plus, le taux d’hygrométrie est réglable. La promesse ? Des produits qui conservent leur fraîcheur, leur couleur, leur texture et leurs vitamines deux fois plus longtemps.

Liebherr ICP 3334-21, le réfrigérateur combiné proche du silence absolu

Le silence est d’or


Ce réfrigérateur combiné intégrable est le modèle le plus silencieux du marché. Ça n’est pas l’un des premiers critères de choix que l’on cite instinctivement lorsque l’on souhaite s’équiper d’un réfrigérateur. Et pourtant il prend tout son sens au moment où notre appareil manque de discrétion, notamment en vieillissant – vibrations, claquements, ronronnements... Cela a encore plus de sens si la cuisine est ouverte sur le séjour. En l’occurrence, Liebherr est bien conscient des nuisances que peut engendrer un réfrigérateur bruyant et travaille beaucoup sur ce critère. Le niveau sonore de son combiné ICP 3334-21 est seulement de 31 dB, ce qui signifie qu’il ne produit pas plus de bruit qu’un chuchotement. Autant dire que sa présence est imperceptible dans une maison qui vit.

Liebherr ICP 3334-21, le réfrigérateur combiné proche du silence absolu

Un réfrigérateur économe en énergie


Voilà un critère auquel Liebherr accorde aussi une importance particulière dans ses travaux de recherches et développement : la consommation électrique. Un réfrigérateur étant branché constamment, elle peut rapidement grimper en flèche. Elle peut être d’autant plus importante si l’appareil est très sollicité. On peut en effet rappeler que lors de chaque ouverture de porte, de l’air chaud entre dans la cabine et le réfrigérateur consomme de l’énergie pour rétablir la température initiale. D’autres critères peuvent également faire augmenter la consommation, comme la présence de givre. Sur ce point, vous serez tranquille avec le combiné ICP 3334-21. Le compartiment congélateur est effectivement équipé d’une technologie anti givre, qui réduit ce phénomène de 70%.
Au final, le fabricant annonce une classe énergétique A+++ -20%, soit une toute petite consommation annuelle de 125 kWh, qui engendre une dépense de 28 €. Pour donner un ordre d’idée, cette consommation est 45% moins importante que celle d’un réfrigérateur de classe A+.

Liebherr ICP 3334-21, le réfrigérateur combiné proche du silence absolu

Un appareil intégrable et confortable


L’ICP 3334-21 est conçu pour être intégré avec précision. La porte du meuble de cuisine se fixe directement sur la porte du réfrigérateur et s’y adapte pour un alignement parfait et durable (grâce à des charnières autoporteuses). Ce modèle combiné bénéficie d’un volume utile total de 274 l : 194 l de réfrigération et 80 l de congélation. Les espaces intérieurs sont par ailleurs modulables. Le congélateur dispose de trois tiroirs dont les tablettes intermédiaires se retirent pour adapter l’espace aux besoins de stockage. Quant au compartiment réfrigérateur, il est équipé de balconnets en verre satiné amovibles, qui peuvent d’ailleurs être lavés au lave-vaisselle.
Encore dans une volonté de conservation optimale, la température est garantie stable au degré près. Elle peut être réglée et contrôlée sur le bandeau de contrôle numérique placé derrière la porte. Et grâce au double circuit de froid, ce panneau de commande offre la possibilité d’interrompre seulement le fonctionnement du réfrigérateur. En cas d’absence, on peut donc garder des produits congelés sans consommer de l’énergie pour un compartiment de réfrigération inutilisé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK