Magimix Juice Expert 5, extracteur de jus et tailleur de légumes

Boissons/Breakfast

Magimix Juice Expert 5, extracteur de jus et tailleur de légumes

le 21 avril 2019
0
0
0
0

Ce cinquième opus de la saga Juice Expert est sans doute le plus complet proposé par Magimix. Au-delà de sa capacité à extraire tout le jus des fruits et légumes, le Juice Expert 5 offre aussi la possibilité de découper fruits et légumes, ou de les tailler en pâtes.

Notre avis sur le Magimix Juice Expert 5

 

Les extracteurs de jus de Magimix arborent un format compact, sont simples à nettoyer (les éléments passent au lave-vaisselle) et sont déjà très performants en matière de préparation de jus. Magimix choisit ici une déclinaison plus complète et polyvalente. De plus, le Juice Expert 5 est toujours fabriqué en France  tandis que son moteur jouit d’une garantie de 30 ans.

Magimix Juice Expert 5, extracteur de jus et tailleur de légumes
Magimix Juice Expert 5, extracteur de jus et tailleur de légumes
Prix de vente indicatif
499 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

 

Pour manger sainement

 

 

 

Pour le Made in France

 

 

 

Pour sa polyvalence

« Le plus polyvalent des extracteurs de jus »

 

C’est ainsi que Magimix qualifie son Juice Expert 5. Comme son nom le laisse supposer, cet extracteur succède à des modèles qui l’ont précédé et portaient déjà le même nom de gamme. Il s’agit donc bel et bien d’une évolution. Le Juice Expert 4, précédente mouture, était déjà sacrément polyvalent. En effet, Magimix le livrait avec un accessoire presse-agrumes, un filtre à jus pour extraire à froid le jus des fruits et légumes durs, un accessoire (« extra press XL ») destiné à extraire le jus des denrées molles ou cuites et enfin, trois disques éminceurs pour assurer la découpe des fruits et des légumes.
Le Juice Expert 5 embarque toujours tous ces accessoires, mais s’enrichit d’une cuve avec un spiraliseur. Nommé Spiral Expert, l’accessoire offre la possibilité de réaliser des spaghettis de fruits ou de légumes. Sur le nouveau bol de 2,6 L servant à préparer les crudités, on peut donc ajouter cet accessoire, équipé de l’un des trois cônes de découpe fournis. Ces trois mini disques s’installent avec une facilité enfantine (nous avons fait l’essai) ; ils servent à préparer au choix des spaghettis, des fusillis ou des tagliatelles de fruits ou légumes. Magimix passe donc d’une version 4-en-1 à un appareil 5-en-1. Signalons également que le Juice Expert 5 hérite de la large goulotte de ses prédécesseurs, qui limite la préparation et le découpage des aliments en amont. Et au quotidien, il faut admettre que ça n’est pas négligeable.

 

Magimix Juice Expert 5, extracteur de jus et tailleur de légumes

Une extraction à froid qui préserve vitamines et nutriments

 

Concernant l’extraction à froid, Magimix met toujours en avant les mêmes performances, déjà vantées à la sortie du Juice Expert 4. Cela n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit de la même base. Les promesses de rendement et de respect des fruits et légumes n’en restent pas moins alléchantes : une extraction de 96% du jus, conservant 85% de vitamines et 95% d’antioxydants. En bref, Magimix assure de préparer des jus riches en vitamines, nutriments et minéraux.
Enfin, l’extracteur est accompagné d’un livre comportant des recettes qui peuvent toutes être consultées sur l’application dédiée, à télécharger gratuitement.

Magimix Juice Expert 5, extracteur de jus et tailleur de légumes
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK