Electrolux SensePro, la table induction avec sonde de cuisson sans fil

Cuisine

Electrolux SensePro, la table induction avec sonde de cuisson sans fil

le 24 avril 2019
0
0
0
0

Avec la table à induction SensePro, Electrolux a souhaité offrir les mêmes fonctionnalités et les mêmes résultats que l'on peut avoir avec un four haut de gamme. Avec en prime une sonde sans fil et sans piles, capable de régler ou arrêter la cuisson dès que la température est optimale

Notre avis sur la  Electrolux EIS8648 SensePro

 

La marque suédoise Electrolux commercialise tout type d’appareils électroménagers. Elle a su se faire une réputation dans le domaine de la cuisson des aliments, commercialisant notamment une gamme large de fours et tables de cuisson dont les modèles haut de gamme embarquent des fonctionnalités évoluées. La table de cuisson SensePro EIS8648 pousse cette expertise encore plus loin. Toute son intelligence réside dans sa sonde sans fil, qui communique constamment avec elle pour surveiller les cuissons au degré près, aussi bien plantée dans une viande que posée sur le rebord d’une casserole. Petit plus : il n’est pas nécessaire de recharger la petite batterie de cette sonde puisqu’elle profite de l’induction pour cela. Œufs parfaits, côte de bœuf saignante ou poulet frit : la Sensepro promet de ne plus rater aucune cuisson, même les plus complexes. La température est stable, assurant une cuisson précise qui s’arrête automatiquement lorsque le résultat est atteint. Une nouvelle façon intelligente de cuisiner à l’induction, qui répond aussi bien aux besoins des débutants que des amateurs.

 

SensePro, GPI d'Argent à la Foire de Paris 2019

Electrolux SensePro, la table induction avec sonde de cuisson sans fil
Prix de vente indicatif
1299 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour sa sonde intelligente et sans recharge nécessaire

 


Pour ses zones flexibles

 

Pour la communication automatique avec la hotte (fonction Hob2Hodd), confortable

Une sonde intelligente qui fait tout… ou presque


Le cœur de cette table de cuisson intelligente SensePro, c’est sa sonde sans fil. Celle-ci se plante dans une viande pour surveiller la cuisson à cœur ou s’installe tout simplement sur le rebord d’un récipient de cuisson – un petit crochet est prévu à cet effet. La sonde communique constamment sans fil avec la table de cuisson. Ainsi la température idéale est-elle maintenue durant la cuisson, au degré près selon les promesses d’Electrolux. De plus, lorsque le résultat voulu est atteint, la cuisson s’arrête automatiquement. Fini les casseroles qui débordent, la côte de bœuf trop cuite ou le poulet servi « saignant ».
Pour effectuer les réglages, la table de cuisson dispose d’un large écran numérique en couleur et de commandes tactiles utilisant un slider pour régler la température désirée. L’utilisateur choisit le type de cuisson qu’il souhaite : bouillir, frire, cuire sous vide, pocher, mijoter. Il peut également définir la température, par exemple cuire sous vide à 58°C. La SensePro donne aussi la possibilité de sélectionner un type d’aliment et sa cuisson, par exemple steak saignant. Des indications de cuisson s’affichent sur l’écran. Lors d’une cuisson sous vide, par exemple, lorsque la température de l’eau est atteinte, l’utilisateur est enjoint à y plonger ses aliments. 

Avec ces technologies, Electrolux promet un résultat professionnel dans toutes les cuisines.

Pour fonctionner et communiquer sans fil avec la table de cuisson, la sonde est pourvue d’une batterie. Celle-ci se recharge automatiquement en induction lorsqu’on l’utilise avec la table. Si bien qu’il n’y a pas besoin de s’occuper de la recharge. C’est bien vu de la part d’Electrolux.

Electrolux SensePro, la table induction avec sonde de cuisson sans fil

Une table de cuisson aux fonctionnalités haut de gamme

 

Quant à la table de cuisson, utilisée même sans la sonde, elle embarque les fonctions d’un modèle haut de gamme. Elle arbore 4 foyers de 24 cm de large, disposant chacun de leur booster et de leur minuteur indépendants. Le foyer s’éteint lorsque le temps réglé est écoulé, même sans utiliser la sonde.
Cette table dispose de zones flexibles : pour réaliser des cuissons dans de grands récipients, il est possible de combiner deux zones en une grande, pour accueillir une plancha ou une cocotte en fonte ovale, par exemple.
Enfin, elle propose la fonctionnalité Hob2Hood d’Electrolux, qui lui permet de communiquer sans fil avec certaines hottes de la marque. Lorsque l’on utilise la table de cuisson, la hotte compatible s’allume automatiquement et sa vitesse de fonctionnement s’ajuste en fonction des cuissons réalisées.

Electrolux SensePro, la table induction avec sonde de cuisson sans fil
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK