Novy Panorama,  une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur

Cuisine

Novy Panorama, une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur

le 24 avril 2019
0
0
3
0

Les tables de cuisson avec hotte intégrée ont la cote. Certes, mais pour cuisiner avec des récipients hauts, ça n’est pas forcément idéal. Ajouter à sa table de cuisson une hotte escamotable s’avère plus pertinent. D’où l’idée de Novy de créer un produit hybride : une table de cuisson qui intègre sa propre hotte réglable en hauteur.

Notre avis sur la  Novy Panorama 1831

 

La marque belge Novy est spécialisée dans les hottes aspirantes et les tables de cuisson haut de gamme. Son histoire n’est pas banale puisqu’elle débute par la fabrication de vélos, son fondateur étant un ancien coureur cycliste. Puis elle se lance dans la fabrication de hottes au milieu des années 60, dont elle fait une spécialité. La table de cuisson Panorama avec hotte escamotable intégrée est un appareil deux-en-un polyvalent. En effet, grâce à la hauteur réglable de la hotte, quelle que soit la taille des récipients avec lesquels on cuisine, l’efficacité d’aspiration est assurée. Tout en conservant les atouts des tables à hotte intégrée : liberté d’installation, intégration facile dans toutes les cuisines et réglage automatique de la vitesse d’aspiration. Quant aux fonctions de la table de cuisson, elles ne sont pas en reste : commandes tactile, zones flexibles… Élégante et pratique, la Novy Panorama regroupe le meilleur des deux mondes : les avantages d’installation des tables-hottes avec la hauteur réglable et la discrétion des hottes escamotables.

Novy a reçu le Grand Prix de l'Innovation Electroménager de la Foire de Paris

Novy Panorama,  une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur
Novy Panorama,  une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur
Prix de vente indicatif
3499 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour le réglage de la hauteur d’aspiration de la hotte escamotable

 

Pour l’esthétique et les finitions soignées

Pour le réglage automatique de la vitesse d’aspiration (en fonction Auto)

La hotte escamotable intégrée, une solution adaptée à tous les usages


La hotte escamotable semi transparente de la Novy Panorama disparaît complètement dans le plan de travail lorsqu’elle n’est pas utilisée - une solution à la fois pratique et esthétique. Lorsqu’on l’utilise, elle peut être remontée à trois hauteurs différentes : 10 cm, 20 cm ou 30 cm. Elle s’adapte ainsi à tous les besoins pour aspirer au plus proche des récipients utilisés. Que l’on cuisine dans une poêle, une crêpière, un faitout ou une cocotte, la Novy Panorama s’y adapte, aspirant odeurs et vapeur avec le même talent. C’est justement l’un des atouts de la hotte escamotable par rapport à une hotte intégrée à fleur de table de cuisson : son efficacité, même lorsque l’on cuisine avec des récipients à bords hauts. Et par rapport aux hottes escamotables classiques, la Panorama permet de gagner de la place sur le plan de travail puisqu’aucun espace ne sépare la hotte de la table. Tout cela en conservant la liberté d’installation propre aux tables à hottes intégrées : la Panorama, elle aussi, peut être installée sur un îlot central, sous une fenêtre ou dans une pièce très haute de plafond…
Enfin, cet appareil hérite d’un atout que proposent certaines tables-hottes : le réglage automatique de la vitesse d’aspiration. Selon les possibilités et l’architecture de la cuisine, la Novy Panorama peut être installée en mode évacuation ou recyclage (en option).
Il faut préciser qu’on gagne aussi de la place sous le plan de travail, car Novy a réussi à intégrer les deux moteurs dans un coffret plat, qui prend place au fond du placard. L’espace sous le plan de travail est ainsi en partie préservé.

Novy Panorama,  une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur

Une aspiration efficace et discrète


La hotte escamotable qui équipe la Panorama affiche un débit d’air pouvant aller jusqu’à 1160 m3/h en mode évacuation ou 694 m3/h en mode recyclage. Fidèle à son habitude, Novy promet du silence, la Panorama intégrant une solution d’amortissement du bruit dont la marque a le secret. À sa vitesse d’aspiration minimale, elle affiche un niveau sonore de 37 dB (en évacuation) – autant dire que vous entendrez ce qui se passe dans vos casseroles. À la vitesse maximale, le niveau sonore atteint 65 dB.
Pour préserver les performances de la hotte, des témoins de saturation préviennent l’utilisateur lorsqu’il est temps de nettoyer les filtres (à graisse et à recyclage). En matière de nettoyage, il faut signaler qu’une fois la hotte entièrement rétractée, la table ne présente aucune aspérité et s’avère donc facile à nettoyer.

Novy Panorama,  une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur

Une table de cuisson performante et complète


N’est pas haut de gamme qui veut… La Novy Panorama se donne les moyens de ses ambitions. La version Panorama 1831 mesure 88 cm de large et dispose de trois foyers : deux de 24 cm ainsi qu’un grand de 28 cm. L’appareil dispose d’une fonction bridge, c’est-à-dire qu’il est possible de combiner deux zones de cuisson en une grande, pour cuisiner avec une plancha compatible induction, par exemple, une cocotte ovale ou encore un teppanyaki. Chaque foyer dispose de son propre booster et de son propre minuteur.
Il existe deux versions arborant 4 foyers, référencées Novy Panorama 1821 et 1841.

Novy Panorama,  une table de cuisson avec une hotte qui se montre à la hauteur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK