Baiona 750 inox : la plancha gaz XXL de Forge Adour

Convivial

Baiona 750 inox : la plancha gaz XXL de Forge Adour

le 4 juillet 2016
0
Partager sur

Le spécialiste bayonnais de la plancha nous offre l’inox et un maximum de surface pour cette 750 inox, le top de la gamme Baiona. La taille de sa plaque en fonte émaillée et la simplicité d’utilisation font de cette plancha gaz un must have pour ceux qui passent leur temps à cuisiner en extérieur…

 Notre avis sur la Baiona 750 Inox…

Forge Adour conçoit à Bayonne et produit en Espagne près de 50000 planchas par an. Autant dire que cette marque a fait de ce produit une spécialité, et de la qualité de conception une véritable signature. Nous avons choisi de vous présenter la Baiona 750 Inox à 579 euros mais la gamme comprend d’autres modèles, plus petits et en acier, allant de prix de 259 à 469 euros.

Pourquoi on craque
Baiona 750 inox : la plancha gaz XXL de Forge Adour

Pour la qualité d’une marque spécialiste
Pour sa grande taille (jusque 15 personnes)
Pour sa plaque en fonte émaillée, garantie 5 ans

Pourquoi on hésite…

On est plutôt plancha à deux
Prix de lancement : 579 euros

Grande plancha pour grands repas

La Baiona 750 Inox dispose d’une plaque de 83 X 49 cm, ce qui permet de cuire des aliments pour 10 ou 15 personnes. Autant dire qu’elle est destinée aux grands repas mais peut aussi nous permettre de cuire plusieurs ingrédients en une fois.

Son chassis en inox la rend plus résistante à la corrosion et aux intempéries. Elle dispose de deux brûleurs à gaz, avec allumage électronique et réglables par le biais de deux manettes de puissance. Un bac récupérateur est évidemment disponible.

Quant à la plaque, élément essentiel d’une plancha, elle bénéficie de « l’émaillage qualité Forge Adour », inoxydable, résistant et non poreux. La plaque est ainsi imperméable et d’une grande facilité d’entretien.

Son poids est de 26 kg mais la marque propose une gamme de chariots  ou meubles adaptés.

Baiona 750 inox : la plancha gaz XXL de Forge Adour
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK