Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !

Hygiène/Santé

Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !

le 9 juillet 2016
0
1
1
0

La technologie développée par Bluetens et concentrée dans un petit boitier a vocation à détendre les muscles, à les renforcer mais aussi à soulager les douleurs. Petit mais costaud, le Bluetens contient une centaine de programmes et nous avons testé pour vous son efficacité. Voici notre avis après deux semaines en sa compagnie bienfaisante...

Deux semaines avec...

Si nous avons une grande connaissance des marques et de leur capacité à tenir leurs promesses en terme de qualité et de fonctionnalités, il arrive que nous aimions des produits créés par des marques jeunes. C'est souvent le cas dans le domaine des objets connectés, avec nombre de start-ups. Nous optons alors pour un test d'usage, réalisé au domicile de nos journalistes, en condition de vie réelle. Et nous vivons avec cet appareil durant au moins deux semaines. Juste pour vérifier si les promesses sont bien tenues….

Après m'être ruinée en antidouleurs, patchs chauffants et ceintures lombaires, c'est avec curiosité et espoir que j'ai reçu le Bluetens afin de le tester. Comment ce petit appareil connecté peut-il apaiser les douleurs ? La société française Bluetens annonce également que ce compagnon du bien-être et de la santé permet de se sculpter des abdos en béton et de dégommer la cellulite. Cerise sur les tablettes de chocolat, le Bluetens et ses nombreux programmes ont été conçus par des professionnels de la santé et du sport !

 

Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !
Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !
Prix de vente indicatif
149 euros
en vente

Contenu de la boîte

1 Bluetens
1 Bluepack de 3 x 4 électrodes
1 câble Usb pour la recharge
1 câble snap pour connecter les électrodes
1 manuel
1 pochette étanche

Le clip de transport utilisé durant le test (photo) est à 9,90 euros.

 

 

Installation et utilisation

Le Bluetens est un petit appareil qui tient dans la main. Après avoir installé l'application gratuite sur son smartphone, il suffit d'appuyer sur le bouton central de l'appareil pour le connecter. Livré avec ses électrodes, le Bluetens est prêt à l'emploi. On choisit via l'application la partie du corps que l'on veut soigner, renforcer ou relaxer. On nous montre alors où placer les électrodes. Je dois avouer que pour les placer correctement dans le bas du dos, j'ai du demander de l'aide à mon mari. Ensuite, on sélectionne le programme que l'on veut lancer et le choix est plutôt vaste afin de définir l'intensité de la séance : Antidouleur niveau 1 ou 2, Douleur aigue, Douleur très aigue ou endorphine. Enfin, on appuie sur le bouton du Blutens pour lancer le programme. Un compte à rebours s'affiche alors pendant la durée de la séance. Pour tout vous dire, je viens de lancer le programme "Massage No Stress" pendant que j'écris cet article, assise confortablement dans mon canapé. En effet, le Bluetens permet de lancer un programme à tout moment, où que vous soyez ! C'est très appréciable quand on ne peut pas se rendre tous les jours chez son kinésithérapeute !

Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !

J'ai mis mon kiné dans ma poche !

Petit, mobile, intelligent et évolutif, le Bluetens est un concentré de technologie. Il ne comprend pourtant qu'un bouton on/off et une roue de contrôle d'intensité. La technologie Bluetens est simple :
elle reproduit un procédé naturel en générant un courant électrique, qui, selon la fréquence, l’intensité et la durée va permettre de calmer les douleurs, de se relaxer ou de se renforcer. Son application dédiée permet un choix infini de programmes tout en guidant les utilisateurs pas à pas pour être
utilisé par tous, partout, tout le temps. Grâce à un simple câble micro-USB, Bluetens se recharge en moins d’une heure pour deux semaines d’utilisation à raison d’une séance par jour.
Si le Bluetens est certifié médical c’est d’abord parce qu’il est conçu par des professionnels de la santé avec tout le sérieux et l’expertise qui les caractérisent. Ils mettent au point les programmes de l’application et les utilisent dans leurs activités. Ils sont médecins, kinésithérapeutes, coachs sportifs et sont un véritable gage de qualité et de sérieux.

Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !

Le renforcement musculaire : affiner sa silhouette en regardant l'Euro 2016


Le Bluetens a tous les atouts pour susciter l'intérêt de l'homme de la famille. Quand je lui ai parlé des programmes de renforcement musculaire, mon mari s'est emparé de l'objet. Motivé pour se façonner des abdos d'enfer en matant les matches de la coupe d'Europe. Forcément, quand on voit les footballeurs évoluer sur la pelouse, muscles saillants et fessiers en béton, on rêve de leur ressembler, mais si possible sans trop d'efforts. Mon mari a donc troqué ses altères contre le Bluetens. Il a tenté les programmes les plus extrêmes : Explosion intermédiaire, Renforcement intense et Travail extrême. Electrodes posées sur l'abdomen ou sur les biceps, on a trouvé impressionnant de voir ses muscles vibrer au fil de la séance. En effet, les impulsions électriques sont spécifiques pour les muscles abdominaux mêlant des phases de tétanie musculaire et de repos.

Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !

Verdict


Bluetens remplit amplement son contrat. Durant 2 semaines, j'avais un masseur, un kiné et un coach sportif à domicile. Sa simplicité d'utilisation est une motivation supplémentaire à se planifier des séances de relaxation. Exit la culpabilité à quitter les enfants le soir pour un cours d'abdos-fessiers à la salle de sport. Désormais, je me muscle le fessier en préparant le repas.
Attention cependant à ne pas attendre l’arrivée de l’été pour tonifier ses fesses : parce qu’un fessier rebondi et tonique n’apparaît pas du jour au lendemain, ce programme muscle les fesses et les masse pour un effet drainant : adieu cellulite et capitons !
Côté lombalgie, Bluetens est devenu un réel compagnon de bien-être et soulage plutôt efficacement les douleurs. Cependant, il ne permet pas de se dispenser d'un suivi avec son rhumatologue ou son ostéopathe afin de déverrouiller certains blocages ! Il est un excellent complément au parcours de santé traditionnel et permet de d'atténuer certains points douloureux à tout moment !
Côté renforcement musculaire, 2 ou 3 semaines supplémentaires seront nécessaires pour apprécier les effets.

Bluetens, un kiné à domicile et 24h/24 !
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK