Beem Energy, des panneaux solaires à monter soi-même

Smart Home

Beem Energy, des panneaux solaires à monter soi-même

le 23 mai 2021
0
Partager sur

En le branchant sur une simple prise standard, le kit photovoltaïque de Beem Energy injecte directement le courant dans l’installation électrique de l’habitation. Faciles à installer, d'une durée de vie annoncée de 20 ans, ces panneaux solaires ont été imaginés par une jeune société nantaise.

Notre avis sur le kit solaire de Beem Energy

Start-up spécialisée dans l’autoconsommation d’énergie solaire, Beem Energy souhaite démocratiser l’autoconsommation d’énergie photovoltaïque et permettre à tous de s’équiper au moindre coût. Comment ? En développant un kit modulable de panneaux solaires. La marque n’oublie rien et offre des panneaux discrets et élégants avec un design floral personnalisé. La solution est idéale pour produire une électricité verte, locale et moins chère.

Pourquoi on craque
Beem Energy, des panneaux solaires à monter soi-même
Panneaux solaires en kit les plus simples à installer sur le marché ;
Produisent en quelques minutes leur propre électricité verte, en alimentant les appareils électriques de l’habitation qui consomment en simultané ;
Durée de vie supérieure à 20 ans et recyclable ;
Prix de lancement : 680 euros

Installez, branchez, produisez et consommez… en moins d’1h

 

Beem Energy a pensé à tout en brevetant ses fixations… Plus besoin de monter sur le toit pour installer des panneaux photovoltaïques ! En effet, les 4 panneaux solaires de 300W et 5kg chacun, s’installent sur toutes les surfaces exposées au soleil, en façade ou au sol. Une simple béquille vient tenir les panneaux posés à plat ou à souhait, inclinés pour booster la production d’énergie. Le kit Beem Energy ne nécessite aucun raccordement électrique et se branche simplement sur une prise standard ,qui injecte instantanément l’électricité verte dans le réseau de la maison et consommée par les appareils déjà connectés.

Beem Energy, des panneaux solaires à monter soi-même
Fcaile à installer, le kit est complété par 2 applications : l’une pour visualiser en réalité virtuelle ce que donnerait le kit chez soi et envisager la production possible, l’autre pour suivre sa production et comprendre sa consommation.

Booster l’autoconsommation d’énergie solaire avec Beem


L’objectif de ces quatre créateurs nantais est de permettre aux particuliers de produire une l’électricité verte à moindre coût. Côté utilisation du produit, une fois installé, l’onduleur se synchronise avec le réseau Enedis. L’électron Beem est autoconsommé avec le courant converti en courant alternatif (220 V) qui est employé par tous les équipements ménagers, du réfrigérateur à l’ordinateur portable. Il est intéressant de préciser que le kit solaire produit l’équivalent de 14% de la consommation d’un ménage, hors chauffage bien sûr. Augmenter sa production est toujours possible en y assemblant jusqu’à 3 kits Beem supplémentaires, tout en les branchant sur une seule prise.

 

Beem Energy, des panneaux solaires à monter soi-même
Chaque panneau ne pèse que 15 kg, et on peut les installer sans que l'esthétique soit affectée.

Le photovoltaïque pour tous !

Nous sommes tous, de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux et consommer sa propre énergie est devenu essentiel. Sachez qu’avant de poser le kit Beem, il faut impérativement informer Enedis via une convention d’autoconsommation et pour certaines communes, faire une déclaration en mairie.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK