Novy Easy : cuisson, aspiration et simplification réunies en une seule table

Contenu de marque

Novy Easy : cuisson, aspiration et simplification réunies en une seule table

le 22 juin 2021
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Design élégant, simple à l'usage tout en étant performante, la table de cuisson avec hotte intégrée Easy est une des dernières créations de Novy. La marque belge et premium allie à sa technologie d'aspiration la puissance de 4 zones de cuisson, modulables en deux grandes zones flexibles.

Spécialiste belge des hottes de cuisine, Novy est largement reconnu aujourd’hui pour ses produits haut de gamme fabriqués en Belgique.   Parmi les tables de cuisson avec hotte intégrée, Novy propose plusieurs solutions alliant design, silence et performances d’aspiration. Pour la gamme Easy, Novy répond aux besoins des nouvelles cuisines : un encombrement minimum, une efficacité prouvée et un design soigné. Elle s’adresse donc à un public qui recherche un appareil discret et performant tout en restant très simple d’utilisation.

 

Découvrir la Novy easy en vidéo 

Les atouts de la Novy Easy
Novy Easy : cuisson, aspiration et simplification réunies en une seule table
La facilité d’utilisation du produit.
Sa discrétion grâce à un volume sonore maîtrisé.
Son faible encombrement.
Ses zones de cuisson modulables.

 Une aspiration discrète et efficace

 

L’arrivée des tables de cuisson avec hotte intégrée a rapidement convaincu tous ceux qui voulaient libérer la partie supérieure de la cuisine. Il y a ceux qui souhaitent pouvoir récupérer l’espace de la hotte pour des rangements supérieurs et ceux qui, pour des raisons esthétiques, veulent un horizon dégagé dans la cuisine. Le modèle Novy Easy répond parfaitement à cette demande et permet une aspiration efficace avec une discrétion assumée. 

Son fonctionnement est très simple : une fonction automatique permet en une seule touche de mettre en route la hotte. Cette aspiration moyenne correspond à 80 % des cas mais elle peut également être augmentée ou réduite selon les besoins grâce à la commande slider (curseur tactile progressif). En tout, le modèle possède 10 positions pour régler sa puissance d’aspiration.
Discrète dans son design, elle l’est également lorsqu’elle fonctionne avec un niveau sonore réduit (entre 22 et 55 dB). Ce très faible niveau de pression acoustique est rendu possible grâce à une isolation parfaite du bloc moteur, l’absence de vibrations et un travail sur les sons aigus et graves.
Enfin, la table avec hotte intégrée Novy Easy est disponible en modèle évacuation extérieure ou recyclage, deux versions à un prix public conseillé de 2599 à 2749 euros. Dans les deux cas, la hauteur du modèle ne dépasse pas les 225 mm, ce qui laisse un espace confortable pour le rangement sous la table.

Novy Easy : cuisson, aspiration et simplification réunies en une seule table
Grâce à une surface entièrement plane, la partie hotte est à peine perceptible au niveau de ses grilles. Mais cette discrétion s'accompagne également de performances d'aspiration à la hauteur de la réputation de Novy.

Une cuisson selon ses envies


Couplée à cette hotte, la table de cuisson est également un modèle de sobriété aux caractéristiques poussées. Elle dispose de quatre zones carrés 21x24 cm de 3000 W. Ces dernières sont modulables pour former deux grandes zones appelées flex. Cette possibilité de transformation a pour objectif d’offrir une zone de cuisson adaptée quel que soit le diamètre de la casserole. Une reconnaissance automatique de la taille va faciliter la gestion de la table pour l’utilisateur : en posant un récipient sur la table en marche, sa présence est détectée. Il ne reste plus alors qu’à sélectionner la puissance grâce à la commande tactile en slider.

Une minuterie indépendante pour chaque zone facilite le contrôle de la cuisson des plats. Différentes fonctions comme le Stop & Go (pause de la cuisson durant une courte absence) ou le maintien au chaud offrent un confort supplémentaire pour celui qui s’occupe de la gestion des plats. Enfin cette table dispose des sécurités habituelles sur ce type d’appareil comme l’indicateur de chaleur résiduelle ou le verrouillage des commandes.

Novy Easy : cuisson, aspiration et simplification réunies en une seule table
Les zones de cuisson possèdent chacune 9 niveaux de puissance de chauffe ainsi qu’une position power et une position super power pour le fonctionnement du grill ou teppanyaki, deux accessoires disponibles en option.

Un entretien sans efforts

 

Aussi simple dans la partie cuisson que dans la partie hotte, le modèle Novy Easy l’est aussi dans son entretien. La marque a fait en sorte de simplifier au maximum les tâches pour le bon fonctionnement de son appareil. Pour le modèle en recyclage, le filtre à charbon possède une autonomie de 450 heures de cuisson. En moyenne, il doit donc être changé après 3 ans d’utilisation contre une seule année pour d’autres filtres à charbon. Un témoin de saturation du filtre avertit l’utilisateur sur le besoin de remplacement.
Toute la partie filtration (buse d’aspiration et filtre à graisses) se nettoie au lave-vaisselle. Là encore un témoin lumineux indique à l’utilisateur quand cette action doit être accomplie. Enfin le modèle Easy dispose d’un collecteur capable de récupérer jusqu’à 20 cl de liquide en cas de débordement d’une casserole ou de projections.

A lire également…
Pure'line Pro de Novy, des hottes connectées et si bien éclairées...
Trouver la bonne hotte aspirante pour sa cuisine, entre design et technicité
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK