Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse

Contenu de marque

Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse

le 14 septembre 2021
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Grâce à sa nouvelle gamme de lave-linge Supreme Silence, Whirlpool ajoute au soin du linge la notion de bien-être. Ainsi, avec seulement 65 dB en essorage, le modèle phare de la collection apparait aujourd’hui comme le lave-linge le plus silencieux du marché.

Whirlpool a toujours su combiner la recherche de la technologie et du confort, ce qui lui confère aujourd'hui le leadership dans les appareils dédiés au lavage . Après une gamme Supreme Care réussie, la marque américaine reprend son objectif de proposer des appareils aussi élégants qu’efficaces.

La nouvelle collection baptisée Supreme Silence intègre aujourd’hui cinq modèles dont le lave-linge Supreme Silence W6X W845WB, actuellement désigné comme l’appareil le plus silencieux du marché. Ce type d’équipement est particulièrement adapté pour ceux qui doivent intégrer leur lave-linge près de leur espace de vie, ou qui souhaitent programmer leur machine la nuit.

Pourquoi on craque
Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse
Le lave-linge le plus silencieux du marché : seulement 65 dB quelque soit le programme choisi.
L’utilisation de la vapeur pour la fraîcheur et l’hygiène des vêtements.
La technologie 6ème Sens pour optimiser les consommations d’eau et d’énergie.
Prix de lancement : 599 euros (modèle W6XW845WBFR)

Le bruit première insatisfaction dans l’ustilisation d’un lave-linge

La question des nuisances sonores liées à l’utilisation du lave-linge occupe aujourd’hui l’esprit des consommateurs. Et cela trouve encore plus son sens puisque, pendant la pandémie, jusqu’à 50% des personnes ont déclaré travailler à la maison, accordant plus d'importance au calme. Il n’est alors pas étonnant que lors de l’achat d’un lave-linge, 58% des personnes interrogées accordent une grande importance à son niveau sonore.*

Les équipements silencieux sont pour cette raison de plus en plus recherchés : la vie de famille ou professionnelle n’est plus perturbée par leur fonctionnement. Avec ses 65 dB à l’essorage (depuis mars 2021, le niveau sonore à l’essorage est le critère de référence pour l’étiquette énergie du lave-linge), le nouveau modèle W6X W845WB de Whirlpool s’annonce comme le lave-linge le plus silencieux du marché.

Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse
Le moteur à induction directe supprime frottements et vibrations. Il garantità la fois le silence mais aussi une durabilité plus élevée de l'appareil.

Un moteur conçu pour durer sans bruit

Pour obtenir ce résultat, Whirlpool a combiné plusieurs technologies. Le moteur Zen à transmission directe a été conçu de façon à éviter les frottements et vibrations habituellement responsables de la production de bruits. Le design de l’appareil Supreme Silence contribue également à réduire le niveau sonore. La production en un seul bloc des parois latérales et de la paroi arrière de la machine assure une meilleure barrière contre le bruit provoqué par l’essorage.
L’utilisateur peut enfin lancer un cycle de lavage même quand l’absolu silence est nécessaire (par exemple en pleine nuit) grâce à un programme spécial. Le programme Mixte / Extra Silence permet en effet un fonctionnement de la machine pour une charge mixte (coton et synthétique) sans jamais dépasser les 60 dB.

Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse
La fonction vapeur est aujourd’hui largement utilisée par Whirlpool pour ses lave-linge. La marque a en effet su exploiter la vapeur pour améliorer l’expérience utilisateur.

La vapeur, un allié de taille pour l’hygiène

Si le critère du silence est l’argument premier de la gamme Supreme Silence, Whirlpool a souhaité intégrer d’autres technologies liées au lavage et qui sont le fer de lance de la marque. 

Ainsi la gamme Supreme Silence propose une offre complète autour de la vapeur, avec 3 technologies qui sont : 

- FreshCare+ qui aide l’utilisateur à conserver un linge même lorsque celui-ci est oublié dans le tambour durant six heures. Un ajout de vapeur à intervalles réguliers permet en effet d’éviter que le linge humide ne dégage une odeur. Le linge peut donc attendre sans mauvaises surprises du côté de l’utilisateur.

- SteamRefresh, un cycle court de 20 minutes employé pour rafraîchir des vêtements portés mais non tachés. Avec le programme SteamRefresh, les habits sont débarrassés des plis et odeurs désagréables.

- SteamHygiene qui peut être activée lorsque l’utilisateur souhaite éliminer plus de 99,9 % des bactéries les plus courantes. Pour ce faire, SteamHygience se lance à la fin du cycle de lavage et injecte de la vapeur tout en maintenant une température comprise entre 70 et 80°C pendant 20 minutes. Ce traitement assure une parfaite hygiène particulièrement adaptée pour les personnes sensibles ou soucieuses de préserver leur environnement.

Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse
De nombreux programmes sont disponibles. Ainsi, sur le modèle W6XW845WBFR, on trouve les classiques rapide, Laine, Coton, Delicat, Jean, Mixte, Synthétique mais aussi des programmes spéciaux (Bébé, Basse température 20°C , Froid) et spécifiques (Chemise, Couette 1 personne / Duvet, Eco, Antitaches, Anti allergie, Soie, Voilage/lingerie, Rapide 45 mins, Rapide 30 mins, Anti-taches, Ultra Silence)

Une gestion intelligente grâce à 6ème Sens

La gamme de lave-linge Supreme Silence est dotée comme l’ensemble des produits Whirlpool de la technologie 6ème Sens. Propre à la marque, cette technologie permet d’optimiser le fonctionnement de l’appareil. Grâce à des capteurs, le lave-linge adapte la durée du cycle et la quantité d’eau nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. 

Le 6ème Sens assure à l’utilisateur une gestion intelligente et raisonnée de son appareil : il peut alors économiser jusqu’à 45% d’énergie et 50% à chaque lavage.

Lave-linge Supreme Silence : Whirlpool poursuit sa révolution silencieuse
Sur certains modèles de la gamme comme le Whirlpool W8 W946WR, d’autres technologies viennent en renfort pour une meilleure utilisation des ressources.

Un dosage automatique et écologique

Le système AutoDose délivre de manière autonome la bonne dose de produit lessiviel pour nettoyer le linge. L’utilisateur remplit de son côté un réservoir (jusqu'à 26 cycles) avec sa lessive liquide habituelle et l’appareil puise à cet endroit la dose nécessaire. De cette façon, le surdosage de détergent n’est plus à craindre. Enfin les mêmes modèles possèdent aussi la technologie WaterSave dédiée à la gestion de l’eau : en déterminant avec précision les moments opportuns pour l’ajout de l’eau et un meilleur contrôle de la quantité, les appareils peuvent réduire de 59% leur consommation d’eau.
Autant de technologies qui contribuent à respecter à la fois l'environnement et son bien-être...

Et pour compléter cette offre en soin du linge, dès le mois d’octobre 2021, le sèche-linge de la gamme Supreme Silence, également le plus silencieux du marché, sera disponible en magasin.

 

*Etude européenne menée par Whirlpool

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK