Teqoya 450, un purificateur d’air ioniseur fabriqué en France

Confort/Hygiène

Teqoya 450, un purificateur d’air ioniseur fabriqué en France

le 30 septembre 2021
0
Partager sur

Un appareil fabriqué en France et qui purifie l'air. Voilà deux tendances fortes auxquelles répond Teqoya, spécialisée dans les purificateurs d’air. Cette société française a développé une technologie brevetée pour offrir une ionisation de l’air sans émission d’ozone. Le Teqoya 450 se distingue par son design mais aussi par son absence de filtres à changer, ce qui économise l'entretien mais aussi les coûts inhérents au remplacement.

Notre avis sur le purificateur d’air Teqoya 450

Teqoya, jeune entreprise française, est spécialisée dans les purificateurs d’air. Sa technologie repose sur la ionisation, c'est-à-dire la génération d’ions négatifs entraînant la neutralisation des ions positifs présents dans l’air intérieur. Teqoya propose plusieurs modèles reposant sur cette technologie comme le Nomad qui permet de purifier l’intérieur d’une voiture. Le Teqoya 450 est l’appareil le plus puissant de la marque puisqu’il est capable de traiter l’air d’une pièce allant jusqu’à 50 m2. Ces caractéristiques en font un modèle idéal pour être utilisé dans une pièce de vie dans laquelle les membres d’une même famille passent plusieurs heures par jour.

 

Pourquoi on craque
Teqoya 450, un purificateur d’air ioniseur fabriqué en France
Pour sa discrétion, aussi bien en matière de design que de silence.
Pour l'absence de filtres à changer
Pour sa durabilité : fabriqué en France, il est garanti 10 ans.
Prix de lancement : 549 euros

La purification par ionisation selon Teqoya

Les purificateurs d’air sont répartis en deux catégories principales : d’un côté les purificateurs qui aspirent puis filtrent l’air, de l’autre les purificateurs qui génèrent des ions négatifs afin de piéger les particules polluantes pour les attirer au sol. Il s’agit dans ce deuxième cas d’une purification par ionisation. Le Teqoya 450 fonctionne sur ce principe : il diffuse des ions négatifs dans l’espace qui capturent les particules responsables de la pollution. Grâce à cette technologie, il n’est pas nécessaire d’équiper son purificateur de filtres. L’entretien est donc beaucoup plus facile.
Ce type de purificateur a d’autres avantages puisqu’il consomme très peu d’énergie : le Teqoya 450 par exemple affiche une consommation de 1,5 W soit un coût de 3 € par an environ. La technologie développée par Teqoya permet aussi d’éliminer le principal défaut des purificateurs par ionisation : contrairement à certains modèles, il ne produit pas d’ozone qui reste un gaz nocif pour la santé. 

Teqoya 450, un purificateur d’air ioniseur fabriqué en France
Garanti sans émission d’ozone, le Teqoya 450 purifie l’air ambiant sans compromis sur la santé.

Un appareil qui trouve sa place partout

Le purificateur de type ioniseur a également l’avantage d’être très silencieux. Puisqu’il n’aspire pas l’air contrairement au purificateur filtrant, il ne produit pas de bruit. Le fonctionnement du Teqoya 450 est donc inaudible : il annonce 0 dB ce qui lui permet de s’incruster dans n’importe quelle pièce. Seule une LED de fonctionnement vous indique que votre appareil est bien en marche.
Discret pour son silence, le Teqoya 450 l’est aussi grâce à son design. Le ioniseur ne fait que 63 mm de largeur et 95 mm de hauteur (pied inclus). 

Teqoya 450, un purificateur d’air ioniseur fabriqué en France
Son corps noir et son pied en hêtre naturel ont été conçus afin d’occuper le moins d’espace possible et de se fondre dans tous les types d’intérieur, même les plus modernes.

Une volonté de créer responsable

Conçu et fabriqué en France, le ioniseur Teqoya 450 est couvert par une garantie 10 ans. La marque met en avant des choix de matériaux qui seraient respectueux pour l’environnement. Ainsi l’hêtre naturel utilisé pour le pied en bois est issu d’une filière certifiée PEFC.
Conscient de devoir convaincre les consommateurs d’un produit réellement bénéfique pour la santé, Teqoya propose le prêt gratuit d’un appareil de mesure pour que le client teste en conditions réelles l’efficacité et l'innocuité du produit. Bien que la technologie des Teqoya ait été vérifié par deux laboratoires indépendants, il semble important pour la marque que le consommateur soit totalement rassuré en contrôlant lui-même les résultats.

A lire également…
Pourquoi acheter un purificateur d'air et comment le choisir ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK