Comment PKvitality veut améliorer la vie des patients diabétiques avec la K’Watch Glucose

Le fil Homap

Comment PKvitality veut améliorer la vie des patients diabétiques avec la K’Watch Glucose

le 19 mai 2022
0
Partager sur

La marque PKvitality accélère le développement de sa K’Watch Glucose, un Moniteur de Glucose en Continu (MGC) sous forme de montre connectée. Promettant la mesure du taux de glycémie facilement et sans douleur, K’Watch Glucose pourrait être commercialisé fin 2023.

Permettre à chacun de participer activement à son bien-être et à sa santé grâce à des produits simples et agréables à utiliser, tel est l’objectif de la startup PKvitality. L’entreprise a notamment développé K’Watch, qui se veut le premier Moniteur de Glucose en Continu (MGC) sous forme de montre connectée. Un produit spécialement pensé pour les personnes diabétiques, qui permet de suivre le niveau de glucose de manière continue et discrète.
Aujourd’hui, et grâce au soutien de l’accélérateur de startups spécialisées en e-santé, Future4care, PKvitality franchit un nouveau pas dans son développement. Désormais visible sur la plateforme de crowdfunding Wiseed, PKvitality pourrait prochainement passer du stade de Recherche & Développement à l’industrialisation et la commercialisation de la K’Watch d'ici fin 2023.

Comment PKvitality veut améliorer la vie des patients diabétiques avec la K’Watch Glucose
K'Watch est un Moniteur de Glucose en Continu sous forme de smartwatch. Il est composé de 2 parties : K'Watch, la montre connectée et K’apsul, un patch adhésif qui se place à son dos. Il permet un contrôle précis et continu des niveaux de glucose à tout moment et en tout lieu et sans aucune douleur. Le patch étant totalement invisible, le patient diabétique pourra vérifier son niveau de glucose discrètement, ou suivre ses moyennes de glycémie et de temps dans la cible.

K’Watch Glucose, la montre connectée capable de mesurer la glycémie en continu

A la différence des autres appareils de mesure de la glycémie, K’Watch se veut totalement indolore et intègre un adhésif doux et résistant. En effet, la K’Watch se compose de 2 parties : K'Watch, la montre connectée et K'apsul Glucose, un patch logé au dos de la montre et en contact avec la peau. Ce système permet un contrôle précis et continu de la glycémie, grâce à un réseau de biocapteurs constitué de micropointes de moins d’1 mm, qui analysent la teneur en glucose dans le liquide interstitiel (la lymphe).
K’Watch est également une montre connectée, dessinée en France par des spécialistes de l’horlogerie haut de gamme. Composée de matériaux nobles (métal, vitre renforcée), son ergonomie, comme celle de l’application, a été conçue avec des patients diabétiques de tout âge, pour les “geeks” ou les moins avertis en technologie. Elle allie les fonctions d’une montre connectée traditionnelle (heure, date, alarmes, suivi de l’activité et du rythme cardiaque, notifications du smartphone) et celles d’un MGC (glycémie instantanée, tendance, temps passé en hypo ou hyperglycémie, moyenne…).

 

A lire également…
En bracelet ou en montre, votre santé se porte mieux au poignet
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK