Avec Galileo, Smeg repense la conception des fours encastrables

Contenu de marque

Avec Galileo, Smeg repense la conception des fours encastrables

le 15 juin 2022
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Avec sa nouvelle ligne de fours Galileo, Smeg promet une révolution dans la cuisine ! En ayant toujours à l’esprit une esthétique pure et recherchée, Smeg sublime la cuisson des plats. Comment ? En combinant l'efficacité des algorithmes et un usage simplissime pour l'utilisateur. Une quintessence qui s'exprime totalement dans le modèle OmniChef...

Si Smeg est reconnu par le grand public grâce à ses designs audacieux et colorés, la marque italienne sait aussi se distinguer grâce à des innovations propres à modifier nos habitudes de vie dans la cuisine.

Faisant référence au scientifique italien Galilée, qui a su changer le regard des hommes sur les étoiles, la récente gamme de fours Smeg promet elle aussi de reconsidérer la manière d’utiliser les différents types de cuisson. Aujourd’hui, Smeg entame ainsi une petite révolution dans le domaine de la cuisson avec sa toute nouvelle ligne de fours Galileo, dont le modèle phare Omnichef a été présenté récemment au Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris.

Les atouts des fours Galileo Smeg
Avec Galileo, Smeg repense la conception des fours encastrables
Une conception Made in Italie qui offre durabilité et économie d'énergie.
Un gain de place dans la cuisine en ayant un seul appareil qui combine plusieurs modes de cuisson.
La facilité pour concevoir des plats complexes grâce aux algorithmes intégrés.

Galileo, un concept et une technologie uniques 

Le concept des fours Galileo, fruit d’une recherche de 5 ans menée par la marque, des universités italiennes et des partenaires, s'appuie sur 5 piliers.

D’abord l’innovation avec la technologie multicuisson sur laquelle repose toute la gamme. Les différents types de cuisson peuvent être employés à la suite pour l’élaboration complexe d’un plat, ou en même temps pour réduire le temps de cuisson et conserver le moelleux et les saveurs de l’aliment.

Les recherches sur le système de chauffe et la ventilation ont également permis d’améliorer les performances de cuisson pour chacun des fours.

Smeg a ensuite naturellement mis l’accent sur le design de Galileo. Si la gamme conserve les lignes existantes des fours Smeg, elle se distingue avec le design de fond de cavité, repris au niveau du logo, qui représente des orbites.

L’expérience utilisateur, en tant que quatrième pilier, repose sur une interface très simple qui permet l’élaboration de plats complexes (160 recettes enregistrées).

Enfin une grande attention a été portée à la durabilité du produit : le processus de fabrication, comme le choix des matériaux, visent à améliorer la durée de vie des fours Galileo. En facilitant le démontage du produit et la disponibilité des pièces détachées, Smeg souhaite offrir à ses utilisateurs une gamme conçue pour durer, avec un impact environnemental réduit. 

Avec Galileo, Smeg repense la conception des fours encastrables
L'esthétique n'est pas oubliée avec un choix suffisamment étendu pour s'intégrer dans toutes les cuisines. Ainsi les fours Galileo sont disponibles, selon les modèles, en versions Linea, Dolce Stil Novo, Victoria, Classica...

Galileo, une gamme pour tous les styles et usages 

Galileo comprend 4 catégories parmi lesquelles les fours traditionnels, les fours SteamGeneration qui combinent chaleur traditionnelle et vapeur, les fours SpeedwaveXL intégrant les technologies de four traditionnel et micro-ondes et enfin, les fours Omnichef qui s’appuient sur les trois technologies (cuisson traditionnelle, micro-ondes et vapeur). Au total, la marque italienne propose près de 40 fours différents, en version 60 cm ou en version compacte 45 cm.

Selon les modèles, les fours SteamGeneration peuvent fonctionner en 100 % vapeur pour des plats sains et savoureux. De leur côté, les fours SpeedwaveXL offrent un espace micro-ondes de 68 litres et grâce à la technologie Inverter, la cuisson est parfaitement uniforme et ne nécessite plus de plateau tournant.

C’est cependant la dernière catégorie de fours Galileo qui présente le plus d’innovations, puisqu’elle permet de combiner jusqu’à trois types de cuisson.

Avec Galileo, Smeg repense la conception des fours encastrables
Un système de remplissage ingénieux pour la vapeur, des portes à fermeture douce et des accessoires de qualité sont autant de détails qui rendent exceptionnelle cette nouvelle gamme Galileo.

Galileo Omnichef : un four, trois modes de cuisson

En intégrant les technologies de cuisson traditionnelle, micro-ondes et vapeur, les fours Omnichef offrent 7 combinaisons de cuisson différentes. Ces types de cuisson peuvent être utilisés successivement (fonction multistep), ou en même temps (multitech).

Ces 2 fonctions permettent un gain de temps considérable. Ainsi, Smeg annonce que le poulet rôti peut être préparé en 30 minutes seulement (soit 57% d’économie de temps) grâce à la technologie Omnichef. Pour utiliser toutes les possibilités du four, des algorithmes professionnels assistent l’utilisateur pas à pas.

De plus, les programmes de cuisson disponibles sur l’écran affichent 160 recettes automatiques : l’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner son plat et le four Omnichef se charge de combiner les différentes cuisson pour un résultat optimal. Cette fonction multistep est entièrement visible et contrôlable via l’interface et l’utilisateur peut modifier à sa guise température, durée et type de cuisson. 
Aussi, pour améliorer leurs performances, les fours Smeg Omnichef sont équipés d’une sonde de cuisson 3 points. Cela signifie que la sonde enregistre la température à trois niveaux, et plus seulement à cœur, pour un meilleur contrôle. En support, la fonction Delta T adapte la température de la cavité pour monter automatiquement d’un degré, dès que la sonde détecte la même augmentation au cœur de l’aliment.

Découvrir le four OmniChef Galileo

Les fours Omnichef sont dotés des fonctionnalités les plus avancées de la gamme Galileo

Côté vapeur, ils possèdent un réservoir de 2 litres permettant de cuisiner jusqu’à 13 heures en 20% vapeur et jusqu’à 2h15 en 100% vapeur. Entièrement dissimulé, l’accès au réservoir peut être rempli à tout moment, même lorsque le four est fermé et en cours d’utilisation. Au niveau du micro-ondes, le four repose sur la technologie Inverter qui offre une utilisation plus silencieuse et des résultats homogènes. L’antenne tournante et la technologie de double cheminée améliorent encore les performances de cuisson micro-ondes, le tout dans une cavité extra-large de 68 litres. Grâce à ses multiples combinaisons de cuisson, le four Omnichef propose des fonctions de cuisson très diversifiées, comme la cuisson sous-vide, airfry, barbecue, ou encore pop-corn.

Avec Galileo, Smeg repense la conception des fours encastrables
La fonction SameTime du Galileo Omnichef permet de préparer plusieurs aliments en même temps. L’interface indique alors le temps de cuisson pour chaque aliment et l’heure à laquelle tout sera prêt.

Galileo, une gamme durable et écologique

Le four Omnichef de Smeg propose des caractéristiques propres aux produits haut de gamme, telles que la fermeture et ouverture douces des portes, ou encore un système d’éclairage LED à plusieurs niveaux pour une visibilité parfaite.

Enfin, grâce à ses nombreuses combinaisons de cuisson, ce four permet une économie d’énergie de 25% par rapport à un four traditionnel, et peut réduire le temps de cuisson jusqu’à 70%.

Une économie à long terme à laquelle s'ajoute la durabilité d'appareils conçus et fabriqués en Italie. Un gage de longévité qui répond à l'exigence de qualité que connaissent bien les utilisateurs des appareils Smeg...

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK