Pourquoi Boulanger veut favoriser la cuisson électrique plutôt qu'au gaz

Le fil Homap

Pourquoi Boulanger veut favoriser la cuisson électrique plutôt qu'au gaz

le 7 octobre 2022
0
Partager sur

Boulanger dévoile un plan national qui vise à accompagner les consommateurs vers un mode de cuisson plus durable, plus écologique et aussi économique. Comment ? En passant du gaz à l'électrique, une transition que l'enseigne veut accompagner par l'information, l'aide à l'installation et la promotion...

Alors que la cuisson au gaz est encore très appréciée par nombre de Français, l’enseigne Boulanger réduit considérablement son offre de plaques gaz dans ses magasins. Une initiative motivée par un double contexte : le dérèglement climatique et le risque de pénurie d’énergie cet hiver, en particulier sur le gaz. L’enseigne vient ainsi d’annoncer qu’elle stoppait la commercialisation de plaques gaz sous ses marques propres (Listo, Essentiel B et Miogo) et qu’elle réduisait de 50% son offre sur les autres marques en magasin. Un engagement environnemental que Boulanger affiche sur son site et ses réseaux sociaux, pour aider les Français à adopter un mode de vie plus durable et plus responsable.

Sur sa page dédiée, Boulanger détaille les raisons de son choix et ajoute des vidéos informatives telles que celle-ci qui compare les avantages du mode de cuisson électrique par rapport au gaz.

L’électrique, un mode de cuisson aux multiples avantages

Pour motiver cet engagement, l’enseigne met en avant plusieurs avantages en faveur de la cuisson électrique, avec une vidéo (ci-dessus) qui compare les différents modes de cuisson. Il y est notamment question de respect de l’environnement, de coût, de performances, d’entretien et de sécurité. Une vidéo qui prône la cuisson à l’induction, peu énergivore et particulièrement performante pour réussir toutes les cuissons. Afin d’accompagner au mieux les consommateurs dans cette transition énergétique, Boulanger proposera d’ailleurs plusieurs offres commerciales dans les semaines à venir.

A lire également…
Cuisson à induction, comment choisir la bonne plaque pour sa cuisine ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK