Potager Véritable : jardinez dans votre salon

Smart Home

Potager Véritable : jardinez dans votre salon

le 14 décembre 2018
0
1
1
0

Comment planter ses propres plantes aromatiques, tomates cerise ou mini laitues, si on a la main qui est tout sauf verte ? La jeune pousse française Veritable nous propose son potager d’intérieur, qui permet de faire ses propres récoltes en ne faisant, quasiment, rien. Juste regarder pousser, et déguster….

Notre avis sur le Potager Véritable

C'est lorsdu prix du nouvel entrepreneur Ebay, lors de la Foire de Paris 2016, que nous avions découvert cette jeune start-up. elle avait séduit le jury, dont Homap faisait partie, par le soin réservé à la sélection des graines. Depuis, c'est devenu une véritable entreprise, qui commercialise une gamme de produits fiables. Et ce qui est remarquable chez Véritable, c’est le soin apporté au lingot qui renferme les graines. Garanties sans OGM, pesticide ou autres, sélectionnées chez des producteurs en majorité français… 

Potager Véritable : jardinez dans votre salon
Pourquoi on craque
Potager Véritable : jardinez dans votre salon
On veut consommer sain
On ne veut plus jeter car on achète toujours trop
Pour le choix des variétés
Pour sa version connectée (259 euros)

 

Prix de lancement : De 149 à 259 euros

Simplement mettre de l’eau…

 

Le potager Véritable est autonome. C’est-à-dire qu’il ne vous demandera que de remplir son réservoir, toutes les 3 semaines environ. Ensuite, vous insérez les quatre lingots avec les graines de votre choix, et vous laissez pousser. Sur les modèles dits  « intelligents », les éclairages LED seront modulés en fonction de la luminosité.

Les lampes LED et les différents coloris confèrent à l’ensemble un esthétique réussie. Cela veut dire qu’on n’aura pas spécialement le besoin, ni l’envie, de le cacher dans un coin de la maison.

Une version connectée est proposée, plus chère à 259 euros,  mais qui permet de se tenir informé de l'évolution de la pousse, de penser à remplir le réservoir, de régler la lumière... 

Potager Véritable : jardinez dans votre salon

Des lingots sur mesure

Avec les lingots vendus, tout est déjà prêt. Du nombre de graines en passant par les substrats nécessaires jusqu’au bon emplacement pour que les plantes poussent bien.

Le prix des lingots est entre 5 et 6 euros, et selon les plantes, il est possible de récolter durant plusieurs mois et plusieurs fois. Le choix est très large puisque l’on a 25 offres.

Du basilic à la tomate cerise…

Aromatiques classique : Aneth, basilic, persil, thym, coriandre, ciboulette, menthe, romarin, sauge, estragon, mélisse, origan

Aromatiques originales : basilic Thai, pourpre, citron et cannelle. Verveine citronnelle

Fleur comestible : violette, camomille, pensée, fleur de courgette

Mini Légume : tomate cerise, mini poivron, mini piment, mini laitue

Potager Véritable : jardinez dans votre salon

Eduquer et ne plus gâcher

Qui n’a jamais acheté un bouquet de basilic pour une sauce tomate, puis le laissant de côté en se disant : «  je vais le réutiliser ». Pour finir par le jeter à la poubelle quelques jours plus tard…

Avec le potage Véritable, on ne prend que ce dont on a besoin. Et quel plaisir de voir ses premières récoltes apparaître. Avec les enfants, cela peut devenir aussi un moment de partage, les incitant aussi à manger sain et à devenir de vrais petits « écolos » en herbe.

Potager Véritable : jardinez dans votre salon
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK