Polti GSM20, le petit défroisseur vapeur polyvalent et intelligent

Soin du linge

Polti GSM20, le petit défroisseur vapeur polyvalent et intelligent

le 21 mars 2019
0
1
1
0

Polti enrichit sa gamme d’appareils de soin du linge d’un défroisseur à main au design original. Sous sa robe bleue et blanche, le GSM20 dissimule des capteurs qui lui permettent de dispenser la vapeur automatiquement quand on le prend en main. Il bénéficie aussi d’une architecture inhabituelle, qui rend son utilisation polyvalente et confortable.

Notre avis sur le défroisseur à main Polti GSM20

 

La marque italienne Polti est spécialisée dans la vapeur. Elle commercialise des appareils dédiés à l’entretien des sols à la vapeur (aspirateurs, balais vapeur…), au nettoyage des vitres, ainsi qu’une gamme de produits destinés au soin du linge. Le nouveau défroisseur à main GSM20 complète l’offre de fers à repasser et centrales vapeur. Lancé à 69 € sur le site de Polti, ce petit appareil simple d’utilisation peut être utilisé à la maison ou en déplacement - il est d’ailleurs vendu avec un sac de transport. Polti a voulu ce défroisseur polyvalent : il peut donc être utilisé pour du défroissage vertical, ou à plat comme un mini fer à repasser. Il se dote d’une originale tête rotative qui permet d’adapter sa forme à celle des vêtements repassés ou défroissés. On apprécie la fonction bien pratique de démarrage automatique de la vapeur, grâce à des capteurs. Quant à l’écran sensitif, il est également bienvenu, puisqu’il procure un accès simple et confortable à tous les réglages.

 

Découvrir le GSM20 en vidéo

Pourquoi on craque
Polti GSM20, le petit défroisseur vapeur polyvalent et intelligent
Pour ses commandes sensitives confortables
Pour sa polyvalence
Pour la production de vapeur automatisée, bien pratique
Prix de lancement : 69 euros

Des capteurs qui automatisent la production de vapeur


Le défroisseur à main Polti GSM20 compte plusieurs caractéristiques qui lui permettent de se distinguer de ses concurrents. Parmi celles-ci, on peut d’abord évoquer la production automatique de vapeur, bien pratique à l’usage. Dès qu’on prend le défroisseur en main, il le détecte grâce à des capteurs (Polti nomme cette technologie Smart Sensor) et produit de la vapeur. Pas de gâchette à presser ni de bouton à enclencher. On peut préciser que le préchauffage dure 45 s. La quantité de vapeur produite dépend des réglages choisis : deux niveaux sont disponibles. On peut également s’en passer pour utiliser le GSM20 comme un petit fer à repasser.

Polti GSM20, le petit défroisseur vapeur polyvalent et intelligent

Une tête rotative à 180°


En effet, le GSM20 n’est pas cantonné au défroissage vertical. Il est pourvu d’une véritable semelle en céramique, comme celle des fers à repasser. Cela permet donc de l’utiliser verticalement avec plus ou moins de vapeur ou à plat sur une table comme un fer à repasser, avec ou sans vapeur. Pour rappel, les défroisseurs peuvent être utilisés sur tout type de textiles, y compris les plus fragiles. En plus d’éliminer les plis, la vapeur redonne de la tenue aux textiles et les débarrasse des odeurs. Le GSM20 peut donc s’acquitter de toutes ces missions, aussi bien sur des vêtements que du linge de maison, des rideaux ou un canapé en tissu.
Pour s’adapter au défroissage rapide des vêtements quelle que soit leur forme, la tête du GSM20 est rotative. Orientée verticalement par défaut – c’est ainsi que son socle l’accueille – elle peut tourner pour se positionner horizontalement. Il suffit de presser deux petits boutons pour lui faire tourner la tête.

Polti GSM20, le petit défroisseur vapeur polyvalent et intelligent

Des commandes sensitives ergonomiques


Les commandes du GSM20 sont toutes regroupées sur un écran sensitif. Il est possible de régler la production de vapeur selon deux niveaux ou de l’arrêter. Quant à la température, elle est réglable sur trois niveaux. Ces commandes sensitives sont pratiques et faciles à utiliser.
Le Polti GSM20 est livré avec un socle, qui permet de le poser par exemple sur une table à repasser. Grâce au système de capteurs, dès que le défroisseur est posé sur son socle, la production de vapeur s’arrête automatiquement. Polti fournit également deux embouts qui se clipsent sur la tête : un pour les tissus délicats, l’autre qui ressemble à une brossette, pour éliminer quelques peluches ou poils d’animaux pendant le défroissage. Un sac de transport accompagne aussi le GSM20. Enfin, une indispensable carafe est fournie pour faciliter le remplissage du petit réservoir (de 60 ml) : celui-ci se remplit sur la partie avant de la tête, mais son ouverture n’est pas bien large.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK