Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart

Smart Home

Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart

le 6 mai 2019
0
0
0
0

La jeune pousse française Veritable enrichit sa gamme de potagers d'intérieur avec ce nouveau modèle portant le doux nom d’Exky. Grâce à son gabarit réduit, il trouve facilement sa place dans toutes les cuisines. Et sa compacité n'exclut pas une foule de fonctions intelligentes et connectées...

Notre avis sur le potager d’intérieur Veritable Exky

 

Depuis son premier potager d’intérieur, la jeune pousse française Veritable a fait du chemin. L’entreprise française maîtrise son sujet et lance un nouveau potager d’intérieur, au gabarit plus facile à loger dans les petits espaces. En effet, l’une des spécificités d’Exky réside dans son tout petit format, puisqu’il accueille seulement deux plantes. Veritable demeure fidèle à ses principes : le potager Exky est fabriqué en France. Il gère automatiquement les apports en eau et en lumière, grâce à des Leds horticoles qui simulent les cycles de jour et de nuit. Il fonctionne avec des lingots qui comportent tout ce dont la plante a besoin pour pousser (graines, substrat, nutriments) mais aucun élément en plastique. Si bien que les lingots de Veritable, garantis sans pesticide ni OGM, peuvent être replantés en terre et sont biodégradables. L’entreprise propose un choix de 34 variétés parmi lesquelles des herbes aromatiques, des mini fruits et légumes ainsi que des fleurs comestibles. Bonne idée d’avoir réduit la taille du mini potager Exky, qui peut ainsi trouver place dans toutes les cuisines y compris les plus petites, pour avoir des herbes fraîches à portée de main toute l’année.

Sélectionné au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris

Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart
Pourquoi on craque
Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart
Pour son format compact, facile à loger même dans les petits espaces
Pour la possibilité de récolter des herbes fraîches toute l’année
Pour les résultats assurés, grâce à l’arrosage et à l’éclairage automatiques
Prix de lancement : 139 euros

Un potager d’intérieur plus petit, facile à loger


Les potagers d’intérieur ont su séduire et se développer. Leur promesse ? Pouvoir récolter des herbes aromatiques fraîches toute l’année, quel que soit son lieu de vie, y compris en appartement. Mais aussi regarder pousser ses herbes aromatiques, en obtenant un résultat à coup sûr, que l’on ait la main verte ou pas. Ces petits objets se présentent sous la forme de pots ou de jardinières et peuvent accueillir un nombre variable de plantes selon la marque et le modèle. Dans le cas de Veritable, son premier modèle Classic décliné en version Smart puis Connect pouvait recevoir 4 plantes. Si bien qu’il ne pouvait pas forcément trouver place dans les petites cuisines. A l’instar d’autres marques, Veritable a donc réduit la taille de son dernier-né Exky, qui n’accueille que deux plants. L’aspect esthétique du potager demeure soigné et il peut trôner dans la cuisine bien en vue pour y apporter un peu de verdure.

Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart

Apports en eau et en lumière gérés automatiquement


Exky profite de l’expérience de Veritable en matière d’apports en eau et en lumière. Un réservoir alimente les deux plants du potager et leur apporte la quantité d’eau nécessaire, jusqu’à 4 semaines. Lorsque le réservoir est vide, le potager vous en alerte : ses Leds clignotent en bleu.
Quant à la lumière nécessaire à la croissance des plantes, Exky leur apporte grâce à la présence de deux Leds horticoles, dont le spectre lumineux a été spécifiquement étudié pour optimiser la croissance des plantes ; elles simulent les cycles de jour et de nuit (16 h/8 h). L’intensité des Leds est par ailleurs modulé en fonction de la luminosité ambiante : que vous installiez le potager d’intérieur Exky dans un coin peu éclairé de votre cuisine ou à côté d’une fenêtre, les plantes recevront la quantité de lumière adéquate.
Exky sera décliné en version connectée « Connect ». Cette édition sera connectée à une application pour smartphone (iOS et Android). Cette dernière vous alerte lorsque le potager manque d’eau, permet de suivre la croissance des plantes notamment d’être averti lorsque le moment des premières récoltes est venu et enfin de choisir la luminosité en fonction de la rapidité de croissance souhaitée.

Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart

Un choix de 34 plantes, pour 6 mois de récoltes


Veritable propose un choix de 34 recharges présentées sous forme de lingots, qui contiennent tout ce qu’il faut à la plante pour assurer sa croissance. Il n’est pas nécessaire de planter les graines : les lingots sont prêts à l’emploi. Il suffit de les installer dans les emplacements prévus pour les accueillir. 34 variétés sont disponibles, comptant des herbes aromatiques, fleurs comestibles, pousses, mini fruits et mini légumes. Tous les lingots sont garantis sans pesticides, sans OGM et certaines espèces sont bio. Comptez environ 1 mois avant de pouvoir récolter les premières herbes aromatiques issues des lingots. Ensuite, vous pouvez récolter durant 4 à 6 mois. Ensuite, les lingots sont biodégradables, compostables ou peuvent être replantés en pleine terre. Les recharges coûtent entre 6,90 € et 7,95 € l’unité.

Veritable Exky , un potager d’intérieur compact mais très smart
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK