Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie

Cuisine

Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie

le 27 janvier 2020
0
0
0
1

Le réfrigérateur combiné CNEF 5725 embarque de nombreuses technologies développées par le spécialiste du froid Liebherr. Celles-ci apportent un grand confort au quotidien. Elles assurent surtout une conservation parfaite de tous les aliments et font de ce réfrigérateur combiné un véritable champion des économies d’énergie.

Notre avis sur Liebherr CNEF 5725

 

Le fabricant allemand Liebherr est spécialiste des appareils de réfrigération haut de gamme. Il développe inlassablement de nouvelles technologies pour améliorer la « qualité du froid » et donc la conservation des aliments. Son nouveau réfrigérateur combiné CNEF5725 (on le trouve également sous la référence CNEF5725-20) bénéficie de la plupart de ces technologies. L’utilisateur se trouve débarrassé de la corvée de dégivrage, sans pour autant risquer de voir ses aliments frais se dessécher. Les fruits et légumes profitent eux aussi d’un traitement spécifique pour être conservés plus longtemps. Sans pour autant être le combiné le plus haut de gamme de Liebherr, le CNEF5725 profite de technologies assurant une conservation parfaite des denrées. Il intègre aussi de nombreux équipements pratiques, bénéficie d’une capacité de stockage très confortable et consomme très peu d’électricité. En véritable champion des économies d’énergie, sa consommation électrique engendre des dépenses minimes (moins de 30 euros par an).

Pourquoi on craque
Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie
Pour ses technologies de conservation des aliments frais
Pour sa très faible consommation d’énergie
Pour sa confortable capacité de stockage
Prix de lancement : 2099 euros

Beaucoup plus de place pour stocker les aliments

 

Il y a quelques années, Liebherr a lancé sa technologie BLUPerformance, une petite révolution dans le secteur de la réfrigération. Au lieu d’être placé sur la paroi arrière du réfrigérateur, tout le système de production du froid est miniaturisé et installé dans le socle. L’appareil se trouve ainsi débarrassé de la grille que l’on trouve traditionnellement à l’arrière. Il est ainsi plus facile à loger dans n’importe quelle cuisine, d’autant que le réfrigérateur peut désormais être collé au mur sans risquer de voir sa consommation électrique exploser (normalement, il faut prévoir un espace de plusieurs centimètres entre la grille et le mur). Ce type de grille étant un véritable nid à poussière, le nettoyage est également facilité.

Mais pour l’utilisateur, l’un des avantages visibles les plus importants réside dans le gain d’espace pour stocker les aliments. À format égal, l’intérieur du réfrigérateur est beaucoup plus profond : cela permet de gagner de la place sur les clayettes, dans les bacs accueillant les aliments frais et dans les tiroirs de congélation. Le gain de capacité est de l’ordre de 20%.

Le réfrigérateur combiné CNEF5725, qui embarque la technologie BLUPerformance, présente justement cet avantage. Cet appareil de 70 cm de large et 2 m de haut propose un volume utile total de 397 L – soit 294 L dans le compartiment de réfrigération et 103 L dans le congélateur. L’espace de stockage est donc très confortable.

Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie

Une consommation d’énergie minime

 

Avec sa technologie BLUPerformance, Liebherr a réussi un véritable tour de force, parvenant du même coup à réduire considérablement la consommation électrique. Le grand combiné CNEF5725 affiche une classe énergétique A+++. Sa consommation électrique est  vraiment minime : pour une année, elle est évaluée à 182 kWh, ce qui représente un coût d'environ 27 euros.

Au passage, on peut également signaler que les réfrigérateurs embarquant cette technologie sont silencieux (38 dB dans le cas du CNEF5725), un atout non négligeable, en particulier si l’on dispose d’une cuisine ouverte sur le séjour.

Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie

Une conservation parfaite de tous les aliments

 

De plus, avec cette technologie, Liebherr a encore amélioré la « qualité du froid », car la priorité du spécialiste allemand consiste à assurer la meilleure conservation de tous les aliments. C’est pourquoi le combiné CNEF5725 est équipé de deux circuits de froids distincts, un pour le réfrigérateur, l’autre dédié au congélateur (technologie DuoCooling). La température de chaque compartiment peut ainsi être précisément réglée indépendamment grâce à un écran numérique tactile installé derrière la porte, en façade. De plus, il n’y a pas d’échanges d’air entre les deux compartiments, donc pas de risque de mélange d’odeurs. Enfin, cela limite le dessèchement des aliments.

Pour contrebalancer le froid sec (No Frost) qui évite la production de glace et dispense de la corvée de dégivrage dans le congélateur, le compartiment réfrigérateur utilise un froid brassé (PowerCooling). Le bac à fruits et légumes dispose en outre d’un système de régulation de l’humidité (BioCool, réglable à l’aide d’un curseur) qui assure une meilleure conservation de ces aliments en grande partie composés d’eau. Ainsi le niveau d’humidité est-il encore plus important dans ce bac que dans le reste du compartiment de réfrigération.

Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie

Des équipements confortables

 

Le CNEF5725 n’est pas le réfrigérateur combiné le plus haut de gamme de Liebherr, mais il dispose déjà d’un certain nombre d’équipements offrant du confort au quotidien. D’abord une poignée à dépression avec mécanisme d’ouverture intégré, pour ouvrir la porte facilement sans effort, sans devoir tirer fort sur la poignée.

L’agencement intérieur est modulable, ce combiné étant équipé d’une clayette repliable, tandis que la hauteur des clayettes et balconnets est réglable. Le bac à fruits et légumes BioCool, lui, est monté sur des rails télescopiques. Quant à l’espace de congélation, il est également modulable grâce à des tiroirs entièrement amovibles (VarioSpace).

Le CNEF5725 est également doté d’une fabrique de glaçons automatique IceMaker, prévue pour fonctionner même sans raccordement à une arrivée d’eau. À cette liste, il faut ajouter la fonction vacances (seul le congélateur continue de fonctionner) ou encore le revêtement de façade en inox anti-traces smart steel, aussi élégant que confortable.

Liebherr CNEF 5725, un réfrigérateur combiné champion des économies d’énergie
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK