Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style

Parole de marque

Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style

le 16 juin 2020
0
0
1
2

En étoffant sa gamme avec deux nouveaux combinés en largeur 70 cm, Smeg souhaite proposer son design unique à tous ceux qui souhaitent s’éloigner de la taille standard … et des standards tout court ! Les réfrigérateurs FAB38 et FA490 reprennent tous les codes esthétiques des gammes “Années 50” et “Portofino”, tout en intégrant des fonctionnalités pour assurer un confort au quotidien et de hautes performances.

Largement reconnue pour le soin apporté au design de ses produits et notamment son réfrigérateur iconique, Smeg continue de garder une forte identité visuelle pour l’ensemble de ses appareils comme le prouvent les gammes “Années 50” et “Portofino”. La marque italienne veut également s’imposer dans le secteur en proposant des appareils dotés de technologies qui assurent un véritable confort d’utilisation. Enfin Smeg a choisi de proposer des combinés en largeur 70 cm et hauteur 199 cm pour que la taille ne soit plus un obstacle dans les projets de cuisine équipée, avec une offre dorénavant plus complète.

Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style
Pourquoi on craque
Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style
Pour le purificateur ioniseur d’air apportant un environnement plus sain.
Pour la largeur de 70 cm, une proposition autre que la taille standard.
Pour le détail des finitions et du design propres à Smeg.
Prix de lancement : 2299 € pour le FA490 et 2499 € pour le FAB38

Les technologies des nouveaux réfrigérateurs Smeg


Bien que ces nouveaux combinés soient issus de deux gammes différentes, ils ont en point commun, en plus de leur largeur, de nombreuses fonctionnalités communes à tous les appareils de froid de la marque.
Côté réfrigérateur, les modèles proposent un tiroir extra fresh (entre 0 et 3°C) pour les aliments les plus fragiles comme la viande ou le poisson. Le tiroir à légumes contient quant à lui un régulateur d’humidité pour garder ses aliments plus longtemps. Sur les côtés, l’éclairage bandeau LED offre une lumière de qualité sur la totalité des rayons (333 litres disponibles) sans chauffer et en consommant très peu d’énergie. Grâce à un purificateur ioniseur d’air, les mauvaises odeurs sont éliminées en purifiant naturellement l’air.
Le congélateur bas d’une capacité de 128 L bénéficie de la technologie froid ventilé No Frost empêchant la formation de givre dans les trois tiroirs. Il est équipé d’une fabrique de glaçons manuelle Twister ainsi que d’une fonction Super Froid pour une congélation rapide, à utiliser au retour des courses. Ce programme est disponible via un panneau de contrôle électronique. Ce dernier permet également de régler la température du réfrigérateur et du congélateur au degré près ou de choisir des modes spécifiques comme la fonction Eco.

Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style

Le réfrigérateur FAB38  “Années 50” : un classique toujours renouvelé


Produit emblématique de la marque, le réfrigérateur FAB est né en 1998. Tranchant complètement avec les modèles sur le marché, il affichait des lignes courbes et des poignées inspirées du design rétro. Aujourd’hui encore, Smeg entretient cette différence visuelle en proposant des nouvelles couleurs ou des collaborations artistiques pour que le réfrigérateur FAB soit toujours une référence esthétique.

Disponible en 6 tailles différentes, la marque italienne a choisi de distribuer depuis le début de cette année un nouveau modèle en 70 cm de largeur, le FAB38, idéal pour une famille de 4 à 5 personnes. Ce nouveau combiné reprend les 6 couleurs best-seller du FAB dont le très tendance vert d’eau.

Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style

Le réfrigérateur FA490  “Portofino”, la mode à l’italienne


La collection Portofino a débuté avec une ligne de centres de cuisson puis de hottes assorties. S’inspirant des couleurs de la Ligurie, cette gamme se distingue par une esthétique rappelant les cuisinières professionnelles.

Pour compléter la collection et proposer un équipement complet dans la cuisine, Smeg étend Portofino aux réfrigérateurs combinés avec le FA490. Ce dernier garde les finitions chromées et les lignes épurées qui sont l’ADN de la collection. Disponible en 5 coloris (blanc, inox, anthracite, noir et rouge), ces réfrigérateurs A++ offrent une solution design pour ceux qui souhaitent un appareil aux hautes performances.

Réfrigérateurs combinés Smeg FAB38 et FA490, la technologie a aussi du style
HOMAP & BRAND

Les articles signés Homap & Brand sont issus d'un partenariat entre la marque et notre magazine. Si la sélection des contenus est commune, notre partenaire n'intervient pas sur le style rédactionnel employé.

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK