Asko OCSM8478G,  le four 5 en 1 qui combine vapeur, micro-ondes et chaleur traditionnelle

Cuisine

Asko OCSM8478G, le four 5 en 1 qui combine vapeur, micro-ondes et chaleur traditionnelle

le 18 juillet 2020
0
0
0
0

Le four OCSM8478G Asko séduit par sa polyvalence. Ce modèle tout-en-un permet d’utiliser tous les modes de cuisson (vapeur, micro-ondes, combiné) sans multiplier les équipements. Le nouveau four Asko 5 en 1 semble être la réponse parfaite pour tous ceux qui souhaitent profitent des dernières technologies en matière de cuisson tout en limitant l’encombrement dans leur cuisine.

Notre avis sur le four Asko OCSM8478G


La marque haut de gamme du groupe Gorenje (racheté par Hisense en 2018)  dote chacun de ces appareils d’une technologie poussée. Ainsi tous les fours Asko sont équipés d’une forme de cavité exclusive améliorant la circulation de la chaleur grâce à 5 arrivées d’air. Ce système de diffusion ThermoCirculaire est également disponible sur le nouveau four Asko 5 en 1, tout comme les dernières technologies associées aux différents modes de cuisson. Le modèle Asko OCSM8478G issu de la collection Elements possède donc les innovations propres à chaque mode, offrant ainsi à l’utilisateur un éventail unique de possibilités dans un seul four.

Pourquoi on craque
Asko OCSM8478G,  le four 5 en 1 qui combine vapeur, micro-ondes et chaleur traditionnelle
La polyvalence de l’appareil avec ses 5 modes de cuisson.La programmation par étapes qui permet d’enchaîner plusieurs modes de cuisson sans intervention.Le design épuré, caractéristique de la marque suédoise.
Prix de lancement : 3499 euros

L’expérience de la polyvalence


Cet appareil qui reprend des dimensions habituelles pour un four encastrable compact (cavité de 50 litres et niche de 45 cm) cache effectivement bien son jeu. Conçu dans le but de proposer un éventail de toutes les cuissons modernes, le four OCSM8478G multiplie les combinaisons possibles dans ce type d’appareil. Il peut en effet être à la fois un four traditionnel, un four micro-ondes, un four vapeur, un combiné micro-ondes et un combiné vapeur. Chacun des modes présents dans ce four disposent de technologies pour parfaire l’expérience. Ainsi le mode traditionnel (de 30 à 230°C et deux grills de 2200 W) assure une cuisson homogène grâce au système 5 arrivées d’air ThermoCirculaire dans la cavité. De son côté le mode vapeur est assisté d’un système cyclonique pour créer une vapeur fine constante produite par un générateur de vapeur externe. Enfin la partie micro-ondes délivrant 6 puissances de 90 à 1000 W est appuyée par un onduleur et une antenne tournante afin de garantir une répartition efficace des ondes. L’atout du four Asko 5 en 1 est de proposer en plus l’association de ces modes comme le combiné vapeur (la chaleur tournante est alors ponctuée d’injections de vapeur) ou le combiné micro-ondes (conjonction de la rapidité du micro-ondes et du brunissement du grill).

 

Asko OCSM8478G,  le four 5 en 1 qui combine vapeur, micro-ondes et chaleur traditionnelle

Une cuisson par étapes


L’ensemble des modes de cuisson disponibles sur le nouveau four Asko 5 en 1 comprend 27 fonctions du micro-ondes jusqu’au maintien au chaud ou nettoyage vapeur. Libre à l’utilisateur de sélectionner l’une de ces fonctions mais il est également possible de choisir un niveau supplémentaire de maîtrise de l’appareil en choisissant le mode cuisson par étapes. Grâce à cette fonction, il peut en effet programmer jusqu’à 3 modes de cuisson successifs (par exemple chaleur tournante puis vapeur et enfin matinen au chaud) en déterminant temps et température pour chacun d’entre eux. Ce niveau de paramétrage supplémentaire offre à l’utilisateur une expérience quasi professionnelle de la cuisson des plats tout en le laissant libre de faire autre chose pendant ce temps.

Asko OCSM8478G,  le four 5 en 1 qui combine vapeur, micro-ondes et chaleur traditionnelle

Un appareil complet


Pour le pilotage de ces 27 fonctions et 143 programmes prédéfinis, le four Asko OCSM8478G dispose d’un écran couleur tactile intuitif. Dans le but de personnaliser l’appareil, il est également possible d’ajouter ses dix recettes préférées via le mode favoris. Ce four est livré avec plusieurs accessoires afin de parfaire l’expérience. Parmi eux, l’on peut citer la sonde culinaire pour vérifier la cuisson à coeur ou encore les nombreux bacs Gastronomes en inox de différentes dimensions pour accueillir tous les types de plats. Côté sécurité, il faut noter la présence d’une porte tempérée 3 vitres, un système de refroidissement avec ventilation prolongée et une ouverture amortie. Enfin on ne peut faire l’impasse sur le design épuré de ce modèle inspiré du style scandinave de la marque qui privilégie à la fois le fonctionnel et la précision.

Asko OCSM8478G,  le four 5 en 1 qui combine vapeur, micro-ondes et chaleur traditionnelle
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK