Faut-il mettre la tomate au réfrigérateur ?

Astuces & Recettes

Faut-il mettre la tomate au réfrigérateur ?

le 8 septembre 2016
0
0
1
0

Nous avons profité d’être au plus grand salon mondial de l’électroménager, l’IFA Berlin, pour avoir enfin la réponse à cette question primordiale : la tomate doit-elle être mise au réfrigérateur ? Découvrez la réponse, pleine de bon sens…

Depuis de nombreuses années, la réponse est non. La tomate ne se met pas au réfrigérateur. Oui mais voilà, la qualité de froid et les appareils d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux de nos parents (ou grand-parents). Nous avons donc demandé aux marques spécialistes de nous éclairer sur le sujet. Et leur réponse, bien que normande, nous apparaît pleine de bon sens…

 

Oui on peut, mais pas toutes les tomates…

 

La tomate se conserve-t-elle plus longtemps dans un réfrigérateur ? Oui. Perd-t-elle en saveur si on la met au réfrigérateur ? Oui. Alors la réponse est simple.

Si vous achetez vos tomates, en saison, et cultivées en terre et non hors sol, alors dégustez les rapidement et conservez les au dehors du réfrigérateur. Leur saveur est telle qu’altérer, même légèrement, leur goût serait une faute (de goût)

Si vous achetez vos tomates en grande surface, en plein mois de janvier ou au printemps, mettez les dans votre réfrigérateur. A condition que celui-ci ne soit pas une antiquité.  Le gain pris sur la durée de conservation prime sur la perte d’une saveur qui est, de toute façon, moyenne sur des produits qui ne sont pas de saison.

 

Faut-il mettre la tomate au réfrigérateur ?
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK