Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle

Cuisine

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle

le 31 mai 2016
0
0
1
0

Qui mieux que le spécialiste du froid pour réinventer le réfrigérateur ? Et on ne parle pas ici de la très médiatique connectivité, mais bien de qualité de conservation. Une révolution technologique qui consiste à réduire la place prise par le moteur et les circuits frigorifiques, et à les placer sous l’appareil. Plus de volume intérieur, des aliments qui se conservent plus longtemps, une consommation réduite… Voilà les vrais bénéfices qu’apporte Liebherr et son Blu Performance

Notre avis sur la gamme Liebherr Blu Performance

Si notre choix s’est porté sur le combiné deux circuits CBNPE S 4858, qui est l’un des modèles premium de la gamme, vous pourrez bénéficier de la technologie Blu Performance sur 6 combinés, 12 réfrigérateurs une porte et 1 congélateur armoire. Le premier modèle commençant à 800 euros. IL faut savoir que Liebherr est un grand groupe allemand, spécialisé dans l’électroménager sur la famille du froid. Nous avons pu visiter leurs usines et apprécier la qualité des composants. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, voici une vidéo ci-dessous qui démontre que les produits Liebherr justifient leur prix.

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle
Prix de vente indicatif
2740 euros pour combiné 2 circuits CBNPE S 4858
en vente

Pourquoi on craque…

 

Car on veut ce qu’il y a de mieux et pour au moins dix ans

 

On mange frais et on veut que cela le reste longtemps

 

On en assez des appareils qui givrent, grondent et consomment

 

Pourquoi on hésite…

 

On ne mange que des conserves

 

Blu Performance, un gain de place intérieur

En plaçant le circuit frigorifique dans le socle de l’appareil, c’est-à-dire en dessous, l’arrière du réfrigérateur est lisse, facile à encastrer, et surtout le volume intérieur augmente sensiblement. À dimension extérieure et classe énergétique identiques, un appareil de 292 litres va offrir 343 litres de conservation. La profondeur des clayettes et tiroirs augmente elle aussi, vous permettant de mettre des plats que vous ne pouviez insérer avant.

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle

Moins énergivore, moins bruyant, plus « frais »

La technologie Blu Performance n’apporte pas de surcoût aux appareils. Maisils bénéficient de la classe énergétique A+++ ou A+++ - 20 %, soiit 20 % plus économique que le niveau le plus élevé.

Le bruit atteint 37 décibels, soit 3 à 4 décibels de moins qu’un modèle classique. Pratique lorsque la cuisine est proche d’une chambre, ce qui arrive dans les appartements.

Tous les appareils Blu Performance sont équipés d’un filtre à charbon actif Freshair qui purifie l’air à l’intérieur de l’appareil et supprime les mauvaises odeurs.

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle

BioCool et biofresh,  pour conserver plus longtemps

Depuis sa création, Liebherr a fait de la qualité de froid, et donc de conservation, son cheval de bataille. Résultat ? Les produits frais, et notamment les légumes, se préservent plus longtemps. Et donc moins de gaspillage alimentaire.

Pour cela, Liebherr a créé les  tiroirs Biofresh qui multiplient par trois le temps de conservation, et les tiroirs Biocool dont la régulation d’humidité double la durée des aliments qui s’y trouvent.

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle

Affichage et connectivité

Deux nouvelles électroniques tactiles et haute résolution équipent la gamme : l’une dissimulée derrière la porte, l’autre en écran sept pouces affiché en façade.

Selon les besoins, le menu, facile d’accès, permet de régler la température de chaque compartiment, personnaliser l’utilisation de l’appareil et de d’avoir accès à des conseils de conservation adaptés aux aliments.

Blu Performance est aussi évolutif,  grâce à un boitier intégré dans la cuve et au développement d’une application, qui rendront connectables les appareils d’ici 2017.

On pourra contrôler et régler à distance,  alerter les enfants qui ne ferment pas correctement la porte grâce à une alarme, ou encore mettre en fonctionnement depuis le supermarché le mode Superfrost. En cas de panne inopinée, le système permet la réalisation d’un diagnostic à distance grâce à la mémorisation d’un mois d’informations et à la transmission du code Panne.

Performante et évolutive, la nouvelle gamme Blu Performance de Liebherr est un véritable investissement sur le long terme…

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle
Combiné Liebherr CBNPE S 4858

PERFORMANCES

Volume 344 litres

Classe énergétique A+++ -20 %

Classe climatique SN-T

Consommation 149 kWh/an

Niveau sonore 37 dB(A)

Vol. réfrigérateur 146 litres

Vol. Biofresh 97 litres, 2 tiroirs

Vol. congélateur 101 litres, 3 tiroirs

Autonomie : 24h

Pouvoir de congélation : 16 kg/24h

Froid NOFROST

COMMANDES

Régulation Display tactile en façade

Nb. Circuits de froid 2

ESTHÉTIQUE

Coloris/Matériaux Inox anti-traces

Design HARDLINE

Poignée Alu à dépression

Éclairage LED réfrigérateur, BioFresh, congélateur

Alarme de porte Visuelle et sonore

Dimensions H. 201 x L. 60 x P. 66,5 cm

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK