Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur

Préparation culinaire

Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur

le 13 novembre 2016
0
Partager sur

Le Cooking Chef n’avait pas changé depuis son lancement en 2009. Mais avec la version Gourmet, Kenwood introduit la cuisson par induction jusque 180 degrés, 24 programmes automatiques et garantit le moteur à vie. De vraies améliorations pour ce robot cuiseur jugé comme l’un des meilleurs de sa catégorie.

Notre avis sur le Cooking Chef Gourmet…

 

Cette nouvelle mouture du Cooking Chef coûte 200 euros de plus que la version précédente Premium, qui voit son prix baisser de 200 euros (1099 contre 1299 euros auparavant). Mais chez Homap, nous considérons que nul prix n’est trop élevé si il est justifié. Et les apports de la nouvelle version nous semblent suffisants pour expliquer cette différence. A noter que Kenwood a choisi de ne pas inclure la connectivité dans sa nouvelle version mais cela ne nous semble pas, actuellement, rédhibitoire.

Offre lancement…

Actuellement, une centrifugeuse est offerte (valeur 130 euros) pour l’achat du Cooking Chef Gourmet

 

 

 

 

 

Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur
Pourquoi on craque
Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur

….

Pour l’induction à 180 ° qui permet de saisir et frire
Pour son moteur garanti à vie
Pour les 24 programmes automatiques qui facilitent la vie

Pourquoi on hésite…

A ce prix, il faut vraiment  s’investir en cuisine
Prix de lancement : 1299 euros

Saisir et frire avec son robot

 

L’induction qui permet de monter la température à 180 ° (contre 140 pour le Premium), cela change tout. En effet, on va pouvoir saisir les viandes (et conserver sucs et saveur) dans un robot. On peut aussi faire du pop-corn ou de la friture. Avec la cuisson par induction, permettant une palette de températures entre 20 et 180 degrés, Kenwood donne une palette complète de modes de cuissons à son robot.

Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur

24 programmes automatiques

 

Le second changement dans cette nouvelle version est la possibilité de choisir entre 24 programmes automatiques. De la crème patissière aux soupes en passant par le risotto, il suffira de mettre les bons ingrédients, d’appuyer sur le bon programme et se laisser guider. Nouveau également, la capacité à programmer jusque 8 heures (contre 3) et 9 vitesses intermittentes (contre 2 avant).

Et si le nombre de fonctions reste inchangé, à 15 (Mélanger, mixer, remuer, moudre,battre, émulsionner, pétrir, hacher, fouetter, râper extra fin, fin et gros,émincer fin et gros, réaliserdes juliennes.), on notera une différence sur les modes de cuisson.

Avant il y en avait 5 (Cuire à basse température, cuire à la vapeur, rissoler, mijoter et faire bouillir). Désormais ce sera 8 (Cuisson lente basse et haute température, cuire à la vapeur, saisir, rissoler, mijoter, faire bouillir et frire)

Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur
COOKING CHEF GOURMET KCC9063S

Le Cooking Chef inclut une balance dédiée et idéale pour peser les ingrédients. Un ajout vraiment utile. Les accessoires comme le mélangeur ou le pétrin  ont vu aussi leur forme modifiée pour une plus grande efficacité.

Les 13 accessoires fournis :

Fouet ballon

Batteur K

Nouveau pétrin

Bol multifonction avec couteau et 6 disques

Bol grande capacité

Balance électronique

Deux spatules

Dessous de bol

Blender thermoresist (1,8l)

 Nouveau mélangeur

Batteur souple

Panier vapeur

Un nouveau livre de recettes

Cooking Chef Gourmet : Kenwood modernise son robot cuiseur
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK