Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?

Evénement

Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?

le 30 janvier 2017
0
1
0
0

Tradition oblige, la période de la chandeleur est celle où l'on vante les crêpes. Et où on vend aussi les ustensiles pour les faire. Ces crêpières peuvent être électriques ou sous forme de poêles. Nous avons sélectionné pour vous quelques ustensiles qui vont vous aider à régaler la famille. A condition de ne pas rater sa pâte.

Les plus ludiques

 

Commençons par les modèles en vogue depuis plusieurs années, les modèles dits "Party". Il s'agit de crêpières permettant de réaliser des crêpes plus petites, de formes variées. Généralement pleines de couleurs, ces crêpières sont destinées à celles et ceux qui ont des enfants, et qui souhaitent les faire participer à la cuisson...

 

Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?

Tefal Crep'Party Nutella

 

L'un des appareils les plus récents dans un secteur où les nouveautés se font rare. C'est Tefal, qui dispose d'une gamme assez large dans les appareils à crêpes, qui propose ce modèle conçu avec la célèbre marque de pâte à tartiner. Il dispose de 6 emplacements, chacun avec une sérigraphie Nutella. Vendu avec 6 spatules et une louche, qui peuvent facilement se ranger dans le compartiment prévu.

Son truc en plus : le thermospot, indicateur visuel qui nous prévient dès que la température idéale est atteint

Son prix : 54,90 euros

Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?

Lagrange  Créativ’

 

Dotée d’un  jeu de plaques en silicone qui permet de changer de formes et tailles de crêpes, ce produit phare de la marque française est idéal pour un usage ludique avec les enfants… Ses plaques interchangeables, pensées comme des pochoirs, se posent  sur la plaque fixe en aluminium antiadhésive. Grande, ronde, mini, en forme de coeur ou d'étoile, la crêpe s'invite à table sous toutes les formes. Livrée avec une louche, une spatule et un râteau en polyamide, elle évite les risques de brûlures grâce à ses pochoirs en silicone qui protègent des surfaces chaudes de la crêpière.

 

Son truc en plus : ce système empêche la pâte de déborder, ce qui simplifie la préparation et l'entretien

 

Son prix : 70 euros

Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?

Les crêpières traditionnelles

 

Elle sont électriques et disposent d'une taille unique. On  les trouve à tous les prix mais il faut toujours penser fréquence d'utilisation avant achat. Si l'usage est limité à quelques jours par an, on peut acheter des modèles à moins de 50 euros sans trop se soucier de la pérennité de la surface chauffante. En revanche, pour tout usage plus fréquent, nous ne saurions vous recommander d'investir dans des appareils plus qualitatifs, que l'on peut trouver à partir de 80 euros.

 

Krampouz Diabolo
 

Chez Homap, nous avons une affection particulière pour les marques spécialistes. Et Krampouz en est une. Cette marque française et bretonne équipe en crêpières les plus grands établissements du monde entier. Nous avons sélectionné pour vous un classique abordable de la gamme Krampouz, la Diabolo. Disponible en 3 couleurs, elle est aussi moderne dans son esthétique. Son thermostat réglable et son revêtement anti-adhésif permettent de réaliser une cuisson parfaite des crêpes.

Livrée avec de nombreux accessoires :  Un étaleur de pâte breveté, louche dose, spatule en bois, râteau en bois, pinceau, bac à eau pour le nettoyage de l'étaleur, livret de recettes "Les Crêpes du Monde"

Son truc en plus : le système easy'crep pour étaler facilement la pâte (voir sur visuel)

Son prix : 93 euros

Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?

Les poêles à crêpes

 

C'est la méthode la plus traditionnelle mais aussi la plus sportive. il faut un bon coup de poignet, ça peut faire rire les enfants (la crêpe au plafond c'est très rigolo) et pour les puristes, c'est encore la meilleure façon de préparer les crêpes. Bien entretenues, elles ont l'avantage de durer très longtemps.

Commençons par un modèle très accessible de Mathon, en photo ci-dessus, qui avec son diamètre de 28 cm et son revêtement anti-adhésif, est actuellement disponible au prix de 19,49 euros (contre 38,99 euros hors soldes)

Vient ensuite la poêle minérale B De Buyer (30 cm - photo ci-dessous), proposée également sur le site Mathon à un prix de 33,59 euros. En tôle d'acier et avec son revêtement en cire d'abeille, cette poêle est parfaite pour réussir de bonnes crêpes.

 

Pour faire de bonnes crêpes, avez-vous la bonne crêpière ?
Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK