Miele Paris Rive Gauche, quand l'excellence s'expose et se démontre

Evénement

Miele Paris Rive Gauche, quand l'excellence s'expose et se démontre

le 15 février 2017
0
2
2
2

Fours, tables de cuisson, réfrigérateurs, lave-linge, aspirateurs... Toutes les gammes Miele sont présentées, et démontrées, dans le nouvel Experience Center ouvert par la marque allemande à Paris Rive Gauche. Nous avons pu le visiter et vous le faisons découvrir en images.

Le choix de la convivialité

 

Ouvert fin 2016, le magasin situé rue du bac à Paris est le troisème ouvert par Miele en France, après Paris Rive droite et Nice. Sur 400 m2, on peut y voir l'étendue de l'offre Miele en France, dans un magasin tout en longueur et superbement agencé. On peut y venir en tant que client, voisin ou accompagné de son distributeur ou cuisiniste pour finaliser son achat.

Adresse : 30, rue du bac 75007 Paris (métro rue du bac)

Horaires : lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 à 19 h

Téléphone (non surtaxé) : 09 74 50 10 00

Miele Paris Rive Gauche, quand l'excellence s'expose et se démontre

Café, wifi et conseils

 

Calme et chaleureux, une multitude de produits mais avec de l'espace pour les regarder, l'architecture intérieure de ce magasin est une réussite et cela se ressent dès l'entrée. Une telle ouverture est importante pour Miele et c'est Alexander Lohnherr, Directeur Général de la marque en France, qui nous fait la visite guidée (en photo ci-dessous)

Tous les appareils sont actifs, pouvant être démontrés en magasin. Des outils digitaux, tels une table tactile, sont placés dans le magasin. Une zone confort a été créée, avec wifi, pour que les visiteurs puissent se détendre en buvant un café près du bar. Avec les machines à café, encastrables ou pose libre, crées par Miele bien sûr.

Pour la marque, ce magasin doit être un lieu de conseils, où l'on prend son temps avant d'acheter. Et c'est surtout un lieu où l'on peut, visuellement, découvrir plus de 80% des produits Miele.

 

Cours de cuisine et ateliers de démonstration

 

Cuisiner les produits du marché, réussir ses pâtisseries... Le magasin propose des cours de cuisine dans une salle située au fond du magasin, entièrement équipée.

La marque propose également des ateliers de démonstration, pour apprendre à maîtriser son four vapeur ou tout autre appareil de cuisson proposé par Miele.

Tout pour équiper la cuisine

 

Et ils sont nombreux les appareils destinés à la cuisine dans l'offre Miele. On peut y voir la quasi totalité des fours de la marque, comme le four vapeur DG 6800, les  tables de cuisson, comme la TempControl, où la nouvelle gamme de réfrigérateurs/congélateurs. Avec là aussi des modèles d'exception, comme le très arty blackboard

Le magasin permet également de découvrir des produits qui ne sont pas encore sortis, comme cette table de cuisson avec hotte intégrée (sortie juin 2017) que nous avons filmée lors de notre visite...

 

Soin du linge et de la vaisselle

 

Miele c'est aussi une gamme complète de lave-linge, sèche-linge, lavante-séchante, lave-vaisselle... Des appareils avec de vraies innovations comme le capdose, des lessives adaptées aux textiles délicats ou spécifiques. On peut aussi se renseigner sur la solution de repassage Fashion Master.

Robotique et Blizzard pour l'entretien des sols

 

Miele a enfin sa gamme d'aspirateurs sans sac, la Blizzard CX1, que nous avions découverte à l'IFA de Berlin. Elle est exposée au magasin Miele, à côté du robot aspirateur Scout, qui dispose de son espace de démonstration.

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK