Whirlpool W Collection, une table de cuisson intelligente au toucher

Cuisine

Whirlpool W Collection, une table de cuisson intelligente au toucher

le 31 mars 2017
0
1
0
0

Pour permettre aux apprentis cuisiniers de se lancer dans la préparation de plats plus élaborés, Whirlpool a imaginé des tables à induction intelligentes. Véritable assistante culinaire, la table W Collection est équipée de capteurs qui contrôlent température et temps de cuisson pour les adapter aux aliments. Et à nos goûts…

Notre avis sur la table W Collection de Whirlpool

 

Disposer sur les tables les écrans que l’on trouve  habituellement sur les fours est une tendance récente. La marque américaine la rend ici simple et intuitive, fidèle à sa philosophie « 6ème sens » accompagnée sur ces tables par la technologie Smart Sense. Le dispositif est simple et se retrouve dans les deux modèles de la gamme : SMP 658 C NE IXL en 65 cm et SMP 778 C NE IXL en 77 cm. Les deux tables sont dotées du revêtement IXelium, très résistant aux rayures, et d’une puissance de 7400 W.

Il suffit, comme le montre cette vidéo tournée au show-room de Whirlpool, de glisser le doit pour choisir par exemple le type de viande à cuire, son épaisseur, la cuisson voulue… Et comme l’induction est puissante, le curseur va nous dire clairement si nous sommes en mode maintien au chaud, ébullition, mijotage…

 

 

Whirlpool W Collection, une table de cuisson intelligente au toucher
Prix de vente indicatif
De 1099 à 1299 euros (65 ou 77 cm)
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour ses 8 foyers convertibles en une seule zone de cuisson

 

Pour son interface tactile intuitive

 

Pour son esthétique élégante

 

Pourquoi on hésite

 

On est pas fan de l’induction, même contrôlée

 

 

 

 

La technologie SmartSense

 

SmartSense est la nouvelle technologie de cuisson par capteurs proposant 63 combinaisons de cuisson pour guider le cuisinier dans la réalisation facile d'une multitude de recettes, des plus simples aux plus sophistiquées.

La véritable nouveauté réside dans le fait que la table à induction demande au cuisinier d'indiquer le type d'ingrédients à cuire (poisson, légume, œuf...) ainsi que le mode de cuisson souhaité mais aussi l'épaisseur pour les pièces de viandes ou de poisson.  En effet, à l'image de ce que proposent de nombreux fours, les modèles de la W collection modulent leur puissance en fonction du type d'aliments à cuire et de leur épaisseur.

Les autres technologies propres à l'induction, dont les zones flexibles, sont bien évidemment également présentes. Les capteurs intelligents 6ème Sens contrôlent et adaptent automatiquement la température idéale de cuisson en fonction des sélections, pour des résultats de cuisson remarquables, en toute simplicité. SmartSense est un véritable second de cuisine dont on pourra difficilement se passer...

 

Whirlpool W Collection, une table de cuisson intelligente au toucher

Une table de cuisson qui vous obéit au doigt et à l'œil !

 

Inspirée des plaques de cuisson utilisées par les chefs cuisiniers, la fonction Chef Control a été conçue pour réaliser des recettes savoureuses et mitonnées. Il suffit s'une seule touche pour accéder à 3 modes de cuisson : saisir, mijoter et maintenir au chaud. Les inducteurs fonctionnent à la puissance indiquée dès qu'un ustensile est posé sur la zone désirée. Ce mode d'utilisation se base sur la façon de cuisiner de certains grands chefs qui, au lieu de modifier la puissance de leurs feux sur un piano, préfèrent déplacer leurs casseroles sur les brûleurs.

Quant à l'interface DisplayInteractif, dotée d’un écran tactile, elle indique en détail et en toutes lettres chaque étape de l’élaboration du plat sélectionné. A quand une table de cuisson que l'on pourra contrôler par la pensée ?

Whirlpool W Collection, une table de cuisson intelligente au toucher
Chronique du bon goût
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK