Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup,  et son coût ?

Entretien

Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup, et son coût ?

le 6 mai 2017
0
1
0
0

Dans la catégorie des tâches ménagères contraignantes, le passage de l’aspirateur est indubitablement sur le podium. Quand les aspirateurs robots sont arrivés, c’était une vraie bonne nouvelle. Mais pour ne pas être déçu, il faut investir dans un appareil de qualité. Ce qui a un prix. Nous avons donc sélectionné pour vous cinq robots qui remplissent ce fameux rapport qualité-prix...

De plus en plus perfectionnés


En forte progression à ses débuts, le marché du robot aspirateur a par la suite baissé pour retrouver de nouveau des couleurs. Il faut dire que les appareils très performants affichaient des prix supérieurs à 1 000 euros, et que les robots premier prix décevaient l'acquéreur par leur piètre qualité. Aujourd'hui encore, pour acheter un robot aspirateur, il faut accepter de mettre un certain prix, pas inférieur à 400 euros, si on veut obtenir ce qui fait l'intérêt d'un robot. C'est-à-dire autonomie, intelligence de déplacement et, bien sûr, performance d'aspiration.

 

Les aspirateurs robots doivent-ils forcément être connectés ?


Le côté robot de ces appareils les place d’emblée dans un univers geek. Du coup ils ont très vite été associés au monde des objets connectés. La plupart des aspirateurs robots de notre sélection sont donc connectés et si les fonctions sont presque toutes similaires (la programmation par exemple) il faut noter que certains proposent des nouveautés comme le Samsung Powerbot qui permet de décider de la pièce à nettoyer.

 

Les nouvelles formes des aspirateurs robots


Dès le départ, les aspirateurs robots étaient de forme ronde et c’est encore le cas sur la plupart des appareils. Cependant on s’est vite rendu compte que cette forme comportait un inconvénient : le passage des bordures difficile d’accès. Aujourd’hui une nouvelle forme en D arrive comme sur le Samsung VR9000H ou le Neato Botvac Connected, une forme innovante pour ne plus laisser la poussière dans un coin.

Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup,  et son coût ?

Samsung Powerbot SR20K9350WK , la force cyclonique connectée

Rendre un objet connecté est parfois un simple prétexte pour apporter un côté moderne à un appareil déjà existant. Le fait est que le Samsung VR9000H n’est pas qu’une énième version connectée et que ce contrôle à distance a une véritable utilité, notamment grâce à la fonction Select & Go qui permet à l’utilisateur de choisir les pièces à nettoyer. Si on ajoute à cela le moteur Digital Inverter et la technologie Cyclone Force, cet appareil a tout pour plaire.

 

Son petit truc en plus : Sa fonction Select & Go pour décider à distance des pièces qui vont être nettoyées.

 

Son prix : 799 euros

 

Découvrir le Samsung Powerbot

Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup,  et son coût ?

Miele Scout RX1, concentré d’intelligence contre la poussière


Bénéficiant de toute la qualité des produits Miele, le Scout RX1 est un aspirateur robot qui tient ses promesses. Efficace dans sa navigation, cet aspirateur robot se plie à votre environnement grâce à sa forme plate et à ses capteurs qui lui permettent d’éviter tous les obstacles. Très appréciable également, son utilisation intuitive ce qui le rend accessible au plus grand nombre. Livré avec une télécommande, le Miele Scout RX1 est un appareil simple à utiliser et qui remplit ses fonctions sans fléchir.

 

Son petit truc en plus : Le mode coins qui oblige l’appareil à repasser une deuxième fois sur toutes les bordures pour une finition impeccable.

 

Son prix : 459  euros

 

Découvrir le Miele Scout RX1

 

Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup,  et son coût ?

iRobot Roomba 966, entrez dans la danse connectée


Le Roomba 966 dispose de toutes les améliorations et technologies développées dernièrement par iRobot notamment le contrôle via un smartphone. L’application iRobot Home vous permet de lancer votre robot aspirateur à distance mais aussi de contrôler ses performances grâce à des statistiques ou encore de définir une programmation particulière pour chaque jour de la semaine. Doté d’un système de navigation sophistiqué, le Roomba 966 s’impose d’ores et déjà comme un aspirateur robot de référence.

 

Son petit truc en plus : La barrière virtuelle en halo qui empêche le robot de traverser une zone prédéfinie comme la gamelle des animaux.

 

Son prix : 799 euros

 

Découvrir le iRobot Roomba 966

 

Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup,  et son coût ?

Dyson 360 Eye, le robot qui aspire au doigt et à l’oeil


Attendue au tournant mais avec impatience, Dyson a lancé son aspirateur robot en 2016 en misant immédiatement sur le haut de gamme. Bien que l’appareil ait proposé plusieurs innovations sympathiques (comme la base de chargement discrète, la caméra à 360 ou les chenilles au lieu de roues), le Dyson 360 Eye semble encore chercher sa place sur ce marché. Toujours est-il que le 360 Eye bénéficie du savoir-faire de Dyson comme la technologie cyclonique ou les filtres lavables ce qui ajoute un plus indéniable.

 

Son petit truc en plus : Le look Dyson reconnaissable entre tous qui rend cet objet si particulier.

 

Son prix : 999 euros

 

Découvrir le Dyson 360 Eye

Acheter un aspirateur robot vaut-il le coup,  et son coût ?

Neato Botvac Connected, une référence de qualité et de prix


Référence haut de gamme parmi les modèles connectés de la marque Neato, le Botvac Connected est un robot aspirateur connecté qui regroupe toutes les dernières innovations de la firme. Déjà reconnue comme une marque qui maîtrise les technologies des aspirateurs robots, Neato s’inscrit encore une fois comme un acteur qui compte sur ce marché avec le Botvac Connected. Sans apporter de réelle innovation, l’aspirateur Botvac Connected se “contenter” de bien faire ce qu’il sait faire (et c’est déjà beaucoup).

 

Son petit truc en plus : Le filtre ultra-performant qui capture les particule les plus petites. Idéal pour les personnes allergiques.

 

Son prix : 799,99 euros

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK