Candy Watch & Touch, le four dont la porte est un écran tactile

Cuisine

Candy Watch & Touch, le four dont la porte est un écran tactile

le 10 mai 2017
0
3
0
0

C’est donc un four qui permet de regarder et de toucher. Mais au-delà de cette traduction littérale, le Watch & Touch de Candy est le premier à afficher le menu directement sur la porte. Une porte tactile, comme une tablette, et qui cache aussi une caméra pour voir ce qui se cuit à l’intérieur. Une innovation qui, à ce titre, a permis à la marque italienne de remporter le bronze au Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2017.

Notre avis sur le four WTC de Candy

 

Pour l’avoir vu en démonstration, ce four tient donc les belles promesses qu’il affiche. Il a reçu le GPI de bronze à la Foire de Paris. Au moins sur la convivialité et la simplicité offertes par l’écran tactile et la caméra. La connectivité se limite en revanche à la possibilité de regarder sur son smartphone l’intérieur du four. Mais c’est déjà un bel atout. Annoncé pour cet été, le four Watch & Touch séduira autant les férus de technologie que ceux qui en ont assez des écrans toujours plus petits…

Candy Watch & Touch, le four dont la porte est un écran tactile
Candy Watch & Touch, le four dont la porte est un écran tactile
Prix de vente indicatif
2000 euros
en vente

Pourquoi on craque…

 

Pour ses commandes faciles et XXL

 

 

Pour la caméra intégrée

 

 

Pour la simplicité

 

 

Pourquoi on hésite…

 

Manque d’accessoires

 

 

Une porte tactile et très lisible

 

Pour les personnes qui ont des difficultés à lire les indications sur des écrans trop petits, ce four Candy est une bénédiction. L’affichage est clair, avec de grands chiffres et pictogrammes. On peut aussy y regarder des vidéos si on le souhaite mais ce n’est pas là le principal attrait.

Grâce à la caméra, située dans la porte et à l’abri de toute projection, on va pouvoir regarder à l’intérieur du four. Soit directement, soit via l’application Simply-Fi de Candy. Pratique quand on est dans une autre pièce ou dans son jardin. L’éclairage composé de deux rangées de spots LED offre une visibilité idéale.

Evidemment, la porte est froide et on ne risque pas de se brûler les doigts. Et ce four n’a plus qu’un seul bouton pour allumer ou éteindre le four.

Candy Watch & Touch, le four dont la porte est un écran tactile

Modes manuels ou automatiques

 

C’est donc de manière très lisible que l’on va naviguer dans le menu de ce four de 78 l, d’une belle contenance donc, et que l’on va programmer ses modes de cuisson.

Le four Watch & Touch de Candy offre 4 possibilités. On peut suivre des recettes vidéo diffusées sur l’écran, choisir celle voulue et le four se programmera automatiquement. A noter, et c’est dommage, que l’on en peut pas mettre à jour le four et installer de nouvelles vidéos pour le moment.

Viennent ensuite les modes manuels, où l’on sélectionne temps et températures. Le mode personnel, où l’on peut enregistrer son programmes favori. Et enfin les recettes automatiques, au nombre de 70.

Enfin, la porte se veut tactile mais aussi douce , avec le système de fermeture assistée qui évitera de « brutaliser » l’écran…

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK