Netatmo Healthy Home Coach, pour que la maison ait la parfaite atmosphère

Smart Home

Netatmo Healthy Home Coach, pour que la maison ait la parfaite atmosphère

le 28 mai 2017
0
0
1
0

Il est discret, élégant et se pose dans chacune le salon, les chambres, la cuisine... Mais que fait exactement le Healthy Home Coach créé par Netatmo ? Il évalue la qualité de l’air de nos pièces à vivre , y mesure la température ou l’humidité, le bruit qui y règne. Autant d’informations utiles pour la famille, et accompagnées des conseils pour obtenir la parfaite atmosphère…

Notre avis sur le Netatmo Healthy Home Coach

 

Netatmo est l'une des premières start-up françaises spécialise du smart home et des objets connectés. En clair, rendre nos maisons plus intelligentes pour un meilleur confort. Et le Healthy Home Coach, qui va nous apprendre à rendre notre maison plus saine en traduisant grossièrement, est un appareil pas désagréable à regarder et bardé de capteurs. Et l'atout de cet appareil n'est pas tant dans sa capacité à enregistrer des données que dans son assistance à les analyser.

 

Netatmo Healthy Home Coach, pour que la maison ait la parfaite atmosphère
Netatmo Healthy Home Coach, pour que la maison ait la parfaite atmosphère
Prix de vente indicatif
99 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Pour que notre famille respire mieux

 

 

Pour sa simplicité

 

 

Pour ses bons conseils

 

 

Pourquoi on hésite

 

On se fie à notre nez

Le Healthy Home Coach nous apprend quoi au fait ?

 

Avec ses capteurs, cet objet intelligent va enregistrer des données dans quatre domaines essentiels à notre bien-être.

 

La qualité de l’air

 

Il faut aérer et ventiler une pièce pour que nous respirions mieux. C'est donc la première fonction du Healthy Home Coach que de nous avertir en cas d'air vicié dans une pièce.

 

Le taux d'humidité

 

Un air sec est synonyme de troubles tels que  démangeaisons, toux ou gorge sèche. Un bon niveau d 'humidité c'est une réduction de ces troubles et des éléments perturbateurs tels qu'acariens, moissures...

 

La température

C'est dans la chambre à coucher que la température a la plus grande importance. Trop haute ou trop basse, elle influe sur la qualité de sommeil. Et pour bien vivre, il faut tempérer la maison.

 

Le bruit

Trop souvent oublié, le bruit participe à la bonne et saine ambiance d'une habitation. Il influe également sur la qualité du sommeil, qu'il soit nocturne ou diurne (une petite sieste en somme)

 

Bien évidemment, le Healthy Home Coach a vocation à être nomade. Régulièrement, placez le dans chaque pièce à vivre pour mieux contrôler l'ensemble de la maison. Et lorsqu'on est jeunes parents, on peut le laisser en vigie dans la chambre de bébé.

 

Netatmo Healthy Home Coach, pour que la maison ait la parfaite atmosphère

Le Healthy Home Coach nous dit-il quoi faire ?

 

Une fois que l'on a recueilli toutes ces données, et que l'on nous signale qu'il y a quelques soucis chez nous, on peut rester longtemps à se demander quoi faire.

C'est là qu'intervient l'application, assez complète, développée par Netatmo et qui s'appelle Healthy Home Coach.

On peut d'abord paramétrer l'application selon des profils spécifiques (bébé, asthmatique, famille) et les conseils et niveaux seront ainsi adaptés.

Il est également possible de connaître les conditions intérieures de sa maison en appuyant sur le haut du Healthy Home Coach : une LED de couleur s’allume et l’informe immédiatement. Si la lumière est bleue, l’environnement est sain, si elle est verte il est agréable et si la lumière est rouge, il est médiocre.
Compatible  avec HomeKit d’Apple, on peut aussi jouer de la voix et Siri nous dira quelle est la qualité de l’air intérieur, de la température, du niveau d’humidité.

On peut aussi relier son Healthy Home Coach à d'autres appareils connectés . Comme ouvrir les volets (ou les fermer), baisser le chauffage...

 

 

Netatmo Healthy Home Coach, pour que la maison ait la parfaite atmosphère

 

 

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK