Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

Entretien

Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

le 17 juillet 2017
0
0
0
0

C’est le premier critère de choix qui détermine l’achat d’un aspirateur traineau aujourd’hui. Avec ou sans sac ? Ne plus avoir de sacs à acheter est économique et pratique. Mais la poussière ne va-t-elle pas se répandre partout au moment de vider le réservoir ? Et un aspirateur sans sac, n’est-ce pas plus bruyant ? Voici nos réponses et notre sélection du moment.

En 1980, un certain James Dyson dépose un brevet pour un aspirateur. Son invention aurait la particularité de fonctionner sans sac, ce qui à l’époque rendait dubitatifs les marques traditionnelles. Depuis, l’inventeur est devenu célèbre et les fabricants ont tous un modèle sans sac.

 

L’absence de sac est le principal atout… et défaut


Si cette innovation a tellement séduit les utilisateurs d’aspirateurs, c’est avant tout parce qu’elle leur permettait de s'alléger d’une contrainte, celle de devoir se procurer régulièrement des sacs d’aspirateur. Et pourtant, l’absence de sac va rebuter certains acheteurs qui considèrent les modèles avec sac plus hygiéniques.

Un fait que les marques ont constaté et tenté d’améliorer, à l’instar de Dyson avec le Cinetic Big Ball. Ou Miele qui avec son Blizzard CX1 a attendu d’avoir le système de vidange parfait pour sortir son premier modèle sans sac.

 

La puissance en action


Même si le confort d’utilisation est mis en avant, la capacité de l’aspirateur à effectuer sa tâche reste naturellement une donnée importante pour le consommateur. Les aspirateurs traîneaux sans sac ont pour objectif de faire aussi bien que leurs grands frères avec sac. Aujourd’hui les technologies ont évolué (notamment avec la force cyclonique) et les aspirateurs sans sac, même pour un budget serré à l’image du Severin MY7105, sont capables de proposer une aspiration suffisante pour lutter efficacement contre la poussière.

 

La lutte contre le bruit


Si certains consommateurs n’ont pas encore cédé à la tentation de l’aspirateur sans sac, c’est souvent parce qu’ils craignent de ne pas en supporter le bruit. Les aspirateurs sans sac ont effectivement la réputation d’être plus bruyants que ceux disposant d’un sac. Les marques l’ont bien compris et proposent désormais des aspirateurs sans sac qui promettent un niveau acoustique très supportable comme l’Electrolux ZSPCSilent ou le Bosch Relaxx’x ProSilence66.

 

Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

Miele Blizzard CX1, l’aspirateur de confiance


Le Blizzard est le premier modèle sans sac de Miele, qui fabrique pourtant des aspirateurs depuis 90 ans.  La marque complète désormais son offre avec 4 produits qui bénéficient de la technologie d’aspiration Vortex. Le débit à 100 km/heure garantit une puissance d’aspiration telle que même les particules fines n’y résistent pas.

 

Son petit truc en plus : son système de filtres qui rend la vidange totalement saine

 

Son prix : de 379 à 499 euros

 

Découvrir le Miele Blizzard CX1

Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

Electrolux ZSPCSilent, accessible sans trop de bruit


Dorénavant plusieurs marques proposent une version silencieuse dans leur gamme d’aspirateurs sans sac. Electrolux met ainsi en avant le ZSPCSilent, un aspirateur sans sac silencieux qui a également l’avantage d’être bon marché. Une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent tester l’aspirateur sans sac sans avoir à se boucher les oreilles.

 

Son petit truc en plus : Le système de vidage Easy Empty pour jeter la poussière sans avoir à y toucher.

 

Son prix : à partir de 150 euros

 

Découvrir le Electrolux ZSPCSilent

 

Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

Bosch Relaxx'x ProSilence66, l’infaillible contre la poussière


Bosch mobilise tout son savoir faire pour proposer à ses clients un aspirateur sans sac performant, silencieux et pratique à l’usage comme à l’entretien. Misant sur la qualité et le confort d’utilisation, l’aspirateur sans sac Bosch Relaxx'x ProSilence 66 se présente comme un appareil fiable et respectant son cahier des charges. Un modèle à privilégier donc si vous n’aimez pas les (mauvaises) surprises !

 

Son petit truc en plus : Le kit d’accessoires inclus pour parer à toute situation poussiéreuse.

 

Son prix : 389,99 euros

 

Découvrir le Bosch Relaxx’x ProSilence66

 

 

Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

Severin MY7105 S’Power, le petit costaud

 

Dédié aux petites habitations, l’aspirateur Severin MY7105 est compact dans sa forme mais promet une aspiration digne des plus grands. Grâce à sa technologie avancée Multi-Cyclone, il assure une aspiration constante tout en vous épargnant la dépense supplémentaire de sacs ou de filtres.

 

Son petit truc en plus : Son tuyau XL-Premium de 180 cm pour atteindre les sommets.

 

Son prix : environ 80 euros

 

Découvrir le Severin MY7105 S’Power

 

Pourquoi acheter un aspirateur traîneau sans sac, et lequel choisir ?

 Dyson Cinetic Big Ball, le choix de l’innovation


Dyson est une marque de spécialiste, et se doit d’innover constamment. Sorti en 2016, cet appareil a fait ses preuves dans les foyers. Le Dyson Cinetic Big Ball séduit grâce à sa technologie développée pour séparer la poussière microscopique. Grâce à cela, plus besoin de nettoyer et remplacer le filtre.

 

Son petit truc en plus : Le look, reconnaissable entre tous, qui permet de vous affirmer comme membre du club Dyson.

 

Son prix : à partir de 529 euros

 

Découvrir le Dyson Cinetic Big Ball

 

Commentaires
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK