Gorenje Bulli, le réfrigérateur aux allures de combi Volkswagen

Cuisine

Gorenje Bulli, le réfrigérateur aux allures de combi Volkswagen

le 24 août 2017
0
1
0
0

Plutôt qu’un coup de froid, c’est un coup de cœur que nous propose la marque Gorenje avec son réfrigérateur Bulli, directement inspiré du célèbre combi Volkswagen. Icone du flower power, le véhicule imaginé il y a plus de 50 ans par le constructeur revit désormais dans nos cuisines. Immobile certes mais toujours aussi looké…

Notre avis sur le Gorenje Bulli

 

Disponible sous les références OBRB153BL pour le bleu ou OBRB153R pour le rouge, le réfrigérateur Bulli Edition Spéciale a été présenté pour la première fois en 2016 sur le salon IFA de Berlin. Nous avions été séduits par son look et ses fonctionnalités. Commercialisé depuis cet été en édition spéciale, il peut être considéré comme un achat coup de cœur pour nostalgiques du power flower ou amateurs de design disruptif dans une cuisine.

Photo de Une... Merci à Aude Martinez pour cette superbe image de Combi et Bulli sur la plage

 

Gorenje Bulli, le réfrigérateur aux allures de combi Volkswagen
Gorenje Bulli, le réfrigérateur aux allures de combi Volkswagen
Prix de vente indicatif
1299 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Il a un sacré look

 

Sa technologie IonAir

 

On a fait la route des Indes en combi

 

 

Pourquoi on hésite

 

Le design (et la licence) jouent sur le prix

 

 

Un design avant tout

 

Avec son volume de 260 litres, avec un petit congélateur de 25 litres, ce réfrigérateur pose libre est d’abord une esthétique à part. Bénéficiant de la licence Volkswagen, le Bulli dispose d’attributs de façade (logo, poignée, couleurs) qui font penser au combi.

Et là, tout est une question de goût. On aime ou on aime pas. Et si on dispose d’une résidence secondaire, d’une pièce à vivre ou tout simplement que l’on a envie de donner du peps à sa cuisine, on peut aisément se laisser séduire par le Bulli.

A l’intérieur, les nombreux rangements dans la contreporte et l’éclairage Led donnent du confort d’usage.

Evidemment, qui dit licence dit augmentation du prix. Mais à 1299 euros, on trouvera quand même une série d’équipements propre à la marque slovène, habituée des appareils au look rétro.

Gorenje Bulli, le réfrigérateur aux allures de combi Volkswagen

Mais aussi des atouts technologiques

 

Et on commence avec la technologie IonAir avec DynamiCooling. Derrière ces mots barbares se cache une gestion de la température par un système de ventilation avec refroidissement dynamique distribue. L’appareil va ventiler un air ionisé de manière homogène, ce qui aura pour effet d’avoir une température égale dans tout le réfrigérateur, et favorisera une meilleure conservation des aliments. D’ailleurs, le bac à légumes CrispZone avec régulateur d'humidité ajoute à cette conservation optimale.

Pour la viande ou le poisson,  le tiroir FreshZone offre une température plus basse que dans le reste du réfrigérateur. On peut aussi y mettre des fruits ou légumes.

Quant à l’économie d’énergie, il s’agit ici d’un A +++. Ce qui est très convenable.

 

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK