Electrolux Pure i9, le premier robot qui aspire vos sols en 3 D Vision

Entretien

Electrolux Pure i9, le premier robot qui aspire vos sols en 3 D Vision

le 19 septembre 2017
0
0
0
0

Il a une forme triangulaire, est plutôt bien fait de sa personne mais ce n'est pas ce qui marque sa différence dans le monde déjà bien peuplé des robots aspirateurs. Le Pure i9 d'Electrolux propose une autre vision de l'aspiration robotisée, une vision 3D pour être précis. En cartographiant et en scannant une pièce, pour ne rien laisser à la poussière...

Notre avis sur le robot Pure i9 Electrolux

 

Le robot PI91-5SGM d'Electrolux a mis du temps à venir. Etonnant de la part d'une marque qui avait lancé son premier robot aspirateur, le Tribolite, au début des années 2000. Et qui est reconnue, à juste titre, sur le marché des aspirateurs. Le résultat, sur le papier et aussi de ce que l'on a vu sur le salon IFA de Berlin, valait la peine d'attendre. Proposé à un prix qui n'est pas le plus élévé de sa catégorie, le Pure i9 propose une autre approche technologique. Et c'est ce qui fait qu'on pardonnera son "retard"

Electrolux Pure i9, le premier robot qui aspire vos sols en 3 D Vision
Prix de vente indicatif
899 euros
en vente

Pourquoi on craque

 

Sa capacité à se déplacer partout

 

Il est connecté

 

Il promet un sol propre avec Pure Flow

 

Pourquoi on hésite

 

Le robot c'est pas notre truc

Une nouvelle façon d'avancer avec 3 D Vision

 

Avant de parler de sa capacité à aspirer, abordons tout de suite le petit truc en plus que possède le Pure i9. Il s'agit de son système de déplacement et de cartographie 3D Vision. Pour faire simple, c'est la double action de sa caméra et des deux lasers installés qui vont permettre un scan et une cartographie complète de la pièce. Les lasers vont modéliser les obstacles (chaises, doudous, chaussures...) en   3D et, avec la caméra située sur la tranche du robot, vont permettre un déplacement optimal du Pure i9, de lui faire  détecter le vide ou contourner les obstacles.

Et ainsi de ne pas rester coincé sous un meuble ou sur un tapis, grâce au 3 D vision mais aussi son sytème ClimbForceDrive qui, comme on le voit ci-dessus, lui permet de franchir les hauteurs jusque 2,2 cm (donc un gros tapis par exemple)

 

 

Electrolux Pure i9, le premier robot qui aspire vos sols en 3 D Vision

Jusque 40 m2 et à distance

 

Son autonomie permet au Pure i9 d'aspirer une surface de 40 m2. On peut grâce à l'application dédiée le commander à distance, et le programmer également sur une semaine.

Il retourne évidemment à sa base lorsqu'il est déchargé, pour ensuite reprendre le netooyage si celui-ci avait été interrompu par une panne d'energie.

Mais ce n'est pas tout d'être connecté ou d'être un as du déplacement, encore faut-il bien aspirer. Et là, sa forme triangulaire, sa brosse laterale et sa brosse rotative principale sont là pour faire le job. Efficaces, faciles à enlever (et donc à nettoyer), les brosses s'associent au système d'aspiration PureFlow pour qu'aucun grain de poussière n'échappe à ce robot qui nous semble complet et prêt à devenir votre allié au quotidien..

Electrolux Pure i9, le premier robot qui aspire vos sols en 3 D Vision
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK