Lave-linge à plus de 1000 euros : pourquoi valent-ils leur coût ?

Soin du linge

Lave-linge à plus de 1000 euros : pourquoi valent-ils leur coût ?

le 7 novembre 2017
0
0
0
0

Alors que les premiers lave-linge sont accessibles à partir de 300 euros, d’autres appareils dépassent les 1000 euro. Qu’est-ce qui explique une telle différence de prix ? Et surtout est-elle justifiée ? Les lave-linge que nous avons sélectionnés ont des arguments solides et méritent l’investissement. En voici les trois raisons principales…

 

En préambule, il faut savoir que les produits dont nous parlons ici sont fabriqués par des marques qui n’ont pas l’habitude de proposer des prix artificiellement gonflés, comme c’est souvent le cas dans l’électroménager. Les prix élevés se justifient par la technologie et surtout la qualité, donc la solidité, des composants. Ces appareils seront un investissement rentable sur la durée, à condition que vous ayez un usage régulier de votre lave-linge.

 

Conçus pour durer

 

Une des raisons couramment évoquées pour justifier l’achat d’un produit onéreux est sa haute qualité. Dans le cas des lave-linge à plus de 1000 euros, nous avons effectivement des caractéristiques qui prouvent qu’ils sont faits pour durer. Il s’agit d’ailleurs bien souvent d’une marque de fabrique de certains constructeurs. Ainsi, Miele comme Asko soulignent que leurs lave-linges sont testés pour durer 20 ans. On évoque également la qualité des pièces en acier (comparé au plastique) ou encore la technologie des moteurs, généralement à induction, pour limiter l’usure du produit.

Lave-linge à plus de 1000 euros : pourquoi valent-ils leur coût ?

Des économies à la longue


Non seulement le lave-linge haut de gamme se renouvelle moins souvent (ce qui est déjà une bonne nouvelle pour le porte-monnaie) mais il peut en plus vous faire faire des économies. Parmi les critères obligatoires d’un lave-linge à plus de 1000 euros, il y a son efficacité énergétique au-dessus de tout soupçon. Qu’il s’agisse des programmes ou du système de lavage, ces lave-linge possèdent toutes les technologies pour que vous utilisiez le moins d’eau et d’électricité en lançant une machine. Il n’y a pas de choix à faire entre efficacité du lavage et performances énergétiques : ces modèles répondent à ces deux critères dans tous les cas.

 

Des lave-linge pas comme les autres


Bien sûr, on attend aussi de ces machines à laver qu’elles mettent en avant des spécificités propres à leur catégorie. Parmi ces modèles, elles possèdent toutes des innovations qui les distinguent des autres produits moins onéreux. Pour le Samsung, c’est la possibilité d’être connecté à son lave-linge, les 12 kg de charge, la trappe addwash. Pour Miele, on avance l’argument du dosage automatique qui reprend l’idée d’une marque éco responsable. Asko enfin se distingue avec une façade épurée et design, une cuve sur 4 amortisseurs, et des composants sélectionnés pour leur solidité.

Lave-linge à plus de 1000 euros : pourquoi valent-ils leur coût ?

Asko W4096P.W, la robustesse scandinave


Bien que son arrivée sur le marché français soit assez récente, la marque suédoise Asko fabrique des lave-linges de haute qualité depuis les années 50. La démarche d’origine était alors de produire des appareils efficaces, économes et de qualité professionnelle. Le modèle W4096P.W perpétue cette vision en offrant des fonctionnalités intelligentes comme, par exemple, le lavage Pro Wash, un système composé de deux buses dans la cuve pour une meilleure dilution de la lessive. Il se distingue également par son design récompensé par le Reddot Award en 2017.

 

Son petit truc en plus : un essorage à 1600 tours / minute

 

Son prix : 1199 €

 

Découvrir le Asko W4096P.W

Lave-linge à plus de 1000 euros : pourquoi valent-ils leur coût ?

Miele WKR 571 WPS, la bonne dose

 

Avec sa devise “Toujours mieux”, Miele se positionne comme un fabricant de produits de haute qualité. Ces machines, testées pour durer au minimum 20 ans, intègrent toutes les technologies pour un linge impeccable et un respect de l’environnement. Le lave-linge Miele WKR 571 WPS se présente comme l’un des appareils les plus perfectionnés de la marque, un concentré d’efficacité, de durabilité et d’éco-responsabilité.

 

Son petit truc en plus : la gestion automatique de la lessive avec Twindos et Capdosing.

 

Son prix : 1699 €

 

Découvrir le Miele WKR 571 WPS

Lave-linge à plus de 1000 euros : pourquoi valent-ils leur coût ?

Samsung WW12K8412OW, en mode connecté

 

Reconnaissables à la trappe qui forme comme une poignée sur le hublot, les modèles Addwash de Samsung constituent le dessus du panier (à linge) de la marque. Le WW12K8412OW est un lave-linge familial et robuste qui a pour but de séduire la nouvelle génération avec des technologies comme la connectivité. En ce sens, la marque coréenne poursuit son engagement de proposer des appareils qui conjuguent simplicité et nouvelles technologies.

 

Son petit truc en plus : l’Ecobubble qui transforme la lessive en mousse pour une meilleure efficacité.

 

Son prix : 1199 euros

 

Découvrir le Samsung WW12K8412OW

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK